Aller au contenu principal

Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Editions Hugo Roman

Traumatisée, brisée... elle va renaître dans son regard.

Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, Josie Stratton a été enlevée, retenue prisonnière dans un entrepôt désaffecté et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.

Aujourd'hui devenue adulte, elle essaie d'oublier ce passé chaotique et de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées, comme elle, mais qui n'ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider le détective Zach Copeland dans son enquête. Elle tient à savoir ce qu'il s'est passé, à empêcher de nouveaux meurtres... Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a gardé au fond d'elle un vieux rêve. Le rêve de retrouver un jour l'enfant né des viols répétés qu'elle a subis et dont les années n'ont jamais effacé le souvenir.

 

Avis d'Edelweiss :

(Ne vous aventurez pas dans ce roman si vous avez la sensibilité à fleur de peau. Il faut s’accrocher à la lecture de passages qui vous écorchent le cœur.)

Voici une histoire qui fait froid dans le dos mais qui, si on regarde les actualités, le journal télévisé, cette histoire est malheureusement communes à plusieurs autres. Bien que tout ceci soit fictif, sortie de la très bonne imagination de Mia Sheridan, cette histoire est un rappel que « Les monstres vivent parmi nous et l’homme qui les crée dès leur enfance très souvent… »

« Le mal » est un thriller glaçant et sombre avec une romance en plein cœur d’une enquête policière.

Les thèmes douloureux (kidnapping, maltraitance, meurtre) font de ce roman une histoire inoubliable et déchirante quand on apprend la disparition de Josie Stratton en pleine nuit à Cincinnati. Enlevée, séquestrée, affamée, elle subira de son bourreau des sévices innommables et pourtant la force mentale de Josie fera d’elle une survivante. Brisée, traumatisée mais survivante.

Huit ans plus tard, des femmes disparaissent de nouveau en ville. Après un début d’enquête laborieux, l’inspecteur Zach Copeland comprend que cette série de meurtres est similaire à ce qu’a vécue Josie, seule rescapée de cet enfer.

Zach n’a pas d’autre choix face à la panique que crée l’imitateur, de remuer le couteau dans la plaie et d’aller à la rencontre de Josie pour essayer de trouver de nouveaux indices. Son aide peut être précieuse.

Cette rencontre entre l’inspecteur Copeland et Josie va les bouleverser dans bien des sens.

Zach est subjuguée de voir l’évolution de Josie et sa force physique et mentale face à toutes les horreurs qu’elle a endurées. Il en éprouve un respect et une admiration de taille quant Josie ressent enfin des émotions positives envers un homme, un certain désir avec une nuance d’amour.

Menant l’enquête avec l’inspecteur Copeland pour enfin découvrir la vérité sur ce qui lui est arrivée neuf ans auparavant va finalement prendre une tournure inattendue.

Mia sheridan nous dévoile son roman sous deux formes. Celle du passé, lors du kidnapping de Josie où l’on devient spectateur de son calvaire et celle du présent avec l’enquête policière sur la nouvelle série de meurtres.

C’est un très beau coup de cœur pour ma part. Les personnages sont extrêmement attachants. La rage de vivre de Josie bien que plus rien ne sera pareil à son insouciance de ses 19 ans, ainsi que la quête pour retrouver ce qu’on lui a enlevé fait d’elle une jeune femme remarquable avec une âme de battante.

Zach est typiquement l’homme apprécié de tous. A l’écoute, charmant, professionnel et persévérant dans son travail pour ne rien laisser au hasard dans sa mission. Son attachement pour Josie va croître au fil de leur rencontre.

« Le mal » nous plonge dans une longue enquête captivante d’énigmes et d’impasses avec en prime une romance qui en découle lentement mais assurément. Il faut surtout se rendre compte du travail qu’à fourni l’autrice sur la psychologie de ses personnages pour que son enquête puisse fournir autant de suspens et d’angoisses afin de dévoiler un final aussi inattendu que surprenant de bien des manières pour ce très bon thriller policier.

En bref, c’est un roman comme je les aime!

Merci Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Citation :

« Vous verrez que la vie de famille est truffée de difficultés et de defis inattendus déclara t-elle avec un sourire chaleureux. Le mieux, c’est d’évoluer ensemble pas chacun de son côté. »

« Les limites Josie. Les limites sont très importantes. Vous devez connaître les vôtres et les respecter. »

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage