Aller au contenu principal

Le Pacte de Karina Halle

Editions Hugo Roman

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

 

Avis d’Arcantane :

J’étais assez curieuse par ce nouveau roman et je voulais découvrir une nouvelle plume chez les Editions Hugo roman. En général je ne suis jamais déçue car ils ont de la bonne romance.

L’idée proposée : un pacte (même si cela est du déjà vu) me paraissait assez intéressante.

Ici on découvre 3 personnages : Stephanie, une jeune femme dynamique,  Linden, un jeune homme brillant et James, le proprio du bar où ils ont l’habitude de se retrouver. Ces trois-là partagent une amitié assez forte et Linden et Stephanie sont chacun le confident de l’autre. Un soir lors de leur 25ème anniversaire, Linden et Stephanie décident de faire un pacte : si à 30 ans ils n’ont pas trouvé le parfait amour, ils se marieront ensemble. Ce qui sonne au début comme une simple blague prend petit à petit au fil des années, une importance et s’insinue dans leur esprit. Et si la solution était tout simplement devant leurs yeux c’est-à-dire la personne qu’ils connaissent le mieux ? Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas…

Ne cherchez pas, dès le départ, on sait qu’ils vont finir ensemble, avec forcément un happy end mais c’est le comment que je voulais découvrir et qui est le plus intéressant.

L’histoire se déroule sur 5 ans soit au début du pacte puis jusqu’à leurs 30 ans et se concentre bien sûr sur les deux personnages principaux : Stephanie et Linden. James est plus en second plan.

Les deux protagonistes ont chacun leurs rêves, Stephanie cherche à ouvrir sa propre boutique avec ses maigres économies et vivre une belle histoire d’amour. Linden quant à lui avec une famille aisée, son rêve est de devenir pilote d’hélicoptère. On suit au fil des pages leur vie amoureuse de chacun et en alternant  leur point de vue. Linden est fou amoureux de Stephanie mais il n’ose pas lui avouer car elle est l’ex-de son meilleur ami et a peur de briser son amitié avec James, d’où l’idée du pacte. Il ne sait pas trop ce que ressent Stephanie. Quant à la jeune, elle voit Linden comme son confident. Elle l’apprécie énormément, elle est aussi attirée par le jeune homme mais ne veut pas compliquer leur amitié.

Forcement avec un trio, il y a forcément des complications et la jalousie sont au rendez-vous.

Personnellement, le début m’avait assez plu mais au fil de la lecture, j’ai trouvé que c’était un peu long et répétitif, cela traîne en longueur sur certains chapitres. Stephanie et Linden se tournent autour sans jamais s’avouer leur sentiment. Et dès qu’ils vont franchir le pas, ils cachent leurs relations pour éviter de faire du mal à James. Il va falloir un évènement pour que tout change.

Bien que la plume de l’auteur soit fluide et fraiche, je me suis lassée de cette romance. Certains passages étaient sympas mais je n’ai pas accroché sur le couple Stephanie/Linden, ni sur leur histoire.

Cette romance ne m’a pas de tout transportée comme c'est cas d'habitude.

La fin m’a paru trop lisse comme un conte de fées, tout le monde se réconcilie et on vit tous heureux. La fin avec James est trop facile.

En bref, cette romance est la première chez Hugo où je n’ai pas trouvé mon bonheur. Elle plaira sûrement à certaines d’entre vous mais pour ma part, je n’ai pas de tout était enthousiaste, ni sous le charme de cette histoire.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage