Aller au contenu principal

Le Prince des Ténèbres - tome 3 "Combustion spontanée" de Jeaniene Frost

Editions Milady

Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leila. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé resurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Combustion spontanée est le 3ème tome de la série Le Prince des Ténèbres (l’un des spin-offs de Chasseuse de la nuit consacré à Vlad, l’un des vampires les plus puissants et connu sous le nom de Dracula).

Dans ce 3ème tome, Vlad et Leila doivent toujours faire face à leur ennemi principal : Mihály Szilágyi, un puissant vampire qui en veut à Vlad. Cet ancien vampire, aussi rusé que Vlad, va tout faire pour détruire ce dernier. Quittes à de nouveau enlever Leila et la torturer car tous les moyens sont bons pour affaiblir son rival et le terrasser. Il va falloir du courage, de la patience mais aussi de la détermination au couple pour surmonter ses nouvelles épreuves.

J’ai vraiment plus apprécié ce tome par rapport au précédent. Je l’ai trouvé bien meilleur que A l’Article de la Mort. Il est beaucoup plus dynamique et plus sombre aussi. La détention de Leila est assez poignante malgré tout la jeune femme vampire reste courageuse et forte pour pouvoir s’en sortir.

L’intrigue est assez bien structurée et amène le lecteur à suivre cette guerre entre les deux anciens vampires qui ne peut se finir que par la mort de l’un des deux. Le rythme est assez soutenu et finalement on ne voit pas les pages défiler.  Cela s’enchaîne parfaitement bien. Certains personnages que l’on retrouve dans la série Chasseuse de la nuit sont de nouveaux présents tels que Cat qui va aider Vlad mais aussi Mencheres ainsi que la Reine du Vaudou, Marie Laveau. Mais, ils ne feront que de brefs passages car l’auteur se concentre exclusivement sur Vlad/Leila et leurs relations.

C’est aussi un tome où Vlad se dévoile peu à peu que ce soit sur son passé ou ses sentiments envers Leila face à ce qui va se passer.  On se rend compte qu’au fil des pages que Vlad se protège  de tout le monde en paraissant froid car il a peur que ses profonds sentiments envers sa femme lui portent préjudice et qu’on se prenne à elle. Et son ennemi l’a bien compris et va se servir d’elle pour l’atteindre.

Quant à Leila, ce tome va l’endurcir et la rendre plus forte. La jeune femme va être impitoyable lorsqu'il s'agit de protéger les siens. En tant que vampire, ses pouvoirs vont aussi augmenter au fil du tome.

La fin laisse penser que nous aurons une suite et cela risque d’être fort intéressant car leur futur ennemi  n'est pas un inconnu pour Vlad.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage