Aller au contenu principal

Le royaume des Carpates - tome 3 "Désirs dorés" de Christine Feehan

Edition J'ai Lu - collection Crépuscule

 Entièrement dévouée à son jeune frère, Alexandria Houton donnerait tout pour le protéger des créatures qui rôdent à San Francisco. Un jour, alors qu'ils sont attaqués par un vampire, un inconnu surgit de l'obscurité : Aidan Savage, un Carpatien.

 

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Une série qui dès le début m’avait plu (c’est mon côté fleur bleue qui ressort). De la romance paranormale mais relativement bonne.

Chaque tome est dédié à un des Carpatiens (sorte de gentil vampire qui vit en paix avec les humains).

Après avoir suivi les histoires de Mikhael (tome 1) et son frère Jacques (tome 2), nous retrouvons dans ce tome 3, l’un des jumeaux Aidan Savage vivant aux Etats-Unis, loin de sa terre natale par choix. En effet, étant un chasseur, il tue les anciens Carpatiens qui sont passés du côté obscure.

Aidan fait parti des anciens de sa race et lui aussi commence à penser que la mutation en vampire est proche. C’est le sort réservé aux Carpatiens n’ayant pas trouvé de compagne qui leur est prédestinée.

Lors d’une chasse, son chemin croise celui d’Alexandria, une jeune humaine qui a été mordue par un vampire. Il réalise que la jeune femme n’est autre que son âme sœur tant attendue. Pour qu’elle survive  à la morsure du vampire, il n’a pas d’autre choix que de la transformer en Carpatienne. Mais Alexandria n’est pas du même avis et refuse de quitter son ancienne vie d’humaine.

Aidan fera tout pour la convaincre qu’elle est faite pour lui…

Si vous avez aimé les précédents volumes, celui-ci vous plaira. Bien qu’il y ait beaucoup moins d’actions, l’histoire est plus centrée sur les sentiments d’Alexandria et son changement de vie. Gregori fera un bref passage dans ce tome et on y découvre que ce 3ème volume se déroule plusieurs années après le tome précédent.

C’est bien écrit et on ne s’ennuie pas une seconde. Vivement le tome qui sera dédié à Gregori !

Série à conseiller pour tous ceux qui aiment la romance paranormale.