Aller au contenu principal

Le Livre perdu des Sortilèges - tome 2 "L'Ecole de la nuit" de Deborah Harkness

Editions Orbit

Résumé :

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.

Et à l'inquiétante École de la nuit.

Avis de Mrs Symphonia :

Très contente de me plonger directement, après le premier, dans le second tome de la trilogie de Deborah Harkness, j’ai pourtant eu du mal à me mettre dans la lecture. Je voulais tellement savoir comment Diana et Matthew allaient s’en sortir dans le passé !

Mais c’est la faute à une Diana qui recommence son « j’ai des problèmes, mais je laisse les autres gérer ma vie » et du groupe d’ « hommes » qui compose l’école de la nuit, qui me tape grandement sur le système ! C’est un peu rapide comme raccourci, mais très franchement des chapitres 1 à 7 j’ai lutté…

Puis le rythme et l’ambiance Harkness reviennent !

Diana à enfin les moyens de se rendre compte des différences entre ses études sur le passé et le vivre ; ses pouvoirs vont continuer à se développer. Mais la personne qui change le plus c’est bien Matthew. J’en dis pas plus…

Tout comme dans le premier tome, l’auteur fait de ce roman, un petit bijou. Notamment grâce à sa faculté de nous plonger dans le 16ème siècle, mais pas que ! Nous voyagerons dans plusieurs pays, nous en apprendrons un peu plus sur la théologie et beaucoup d’autres choses encore !

Bien que j’aie préféré lire le premier tome, c’est un vrai plaisir de retrouver Deborah Harkness.