Aller au contenu principal

Léo - tome 1 "Léo" de Mia Sheridan

Editions Hugo Roman

Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Voici une histoire d’amour attendrissante, tout aussi troublante que dramatique.

Mia Sheridan a su parler avec soin et franchise des dangers que peuvent représenter certaines familles d’accueil… ces gens pour qui les enfants adoptés doivent compter, retrouver très souvent le sourire ou la joie de vivre et non les facettes malheureusement accablantes d’une incontestable réalité qui est parfois l’ignorance, la violence qu’elle soit verbale ou physique.

« Léo » est un texte touchant, poignant, bien qu’au fil de la lecture on devine plutôt facilement le déroulement de l’histoire, on ne tiens pas à manquer une page ni une ligne puisque les émotions sont parfaitement bien peintes et ressenties par notre héroïne « Evie ».

J’ai eu des sueurs froides et des doutes par instant qui se sont avérés quelquefois véridiques dans ce roman.

« Evie » de son surnom est une enfant incontestablement humble et courageuse. Nous la découvrons dans son adolescence à l’orphelinat avec Léo huit ans plus tôt, qu’elle rencontre pour la première fois. Une évolution spontanée et énamourée qui ne manque pas de fraicheur puis des chapitres à ce jour, où notre belle Evie découvre la vie de dur labeur mais la sienne, celle qu’elle s’est choisie.

Souvent, tout est une question de choix et de persévérance.

Mia Sheridan nous livre ici une histoire palpitante, vive de bouleversements où la construction de la vie est un long couloir sombre qui attend simplement qu’une personne allume la lumière pour le traverser. Cette lumière est cette héroïne. Elle a la capacité et la gentillesse pour faire avancer, rire, attendrir chaque personne qui croise son chemin. Sa seule difficulté reste de s’ouvrir sur son déclicat passé et d’avoir confiance en l’autre.

Mais une lumière ne peut briller qu’en présence d’obscurité. L’arrivée de Jack dans sa vie va la chavirer entièrement. Ses barrières, ses repères vont être chamboulés en sa présence, pourtant elle le sait, elle le ressent, tout au fond d’elle que Jack n’est pas parfait ni totalement honnête.

Mia Sheridan m’a conquise avec son histoire, j’ai été troublé, triste et amère durant ma lecture, durant ses passages, ses quelques minutes d’attention particulière qui nous maintiens en haleine malgré des indices disséminés par-ci par-là...

Un roman à découvrir pour une lecture plaisante, singulière et poignante!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage