Aller au contenu principal

Les aventures d'Aliette Renoir - tome 2 "Dans l’ombre du roi" de Cécilia Correia

Editions J’ai Lu

« Il semble que la zizanie ait décidé de s’installer à Paname : des renégats sèment la pagaille en attendant l’élection d’un nouveau roi, les Allemands préparent un coup fourré et, clou du spectacle, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement ! Tout cela pourrait être supportable si Lawrence, mon créateur, cessait de me faire des cachotteries et d’insister pour que j’habite le palais quelque temps… une solution qui, à mon goût, me rapproche un peu trop de Sytry, le prince des chenapans… »

 

 

 

 Avis d'Arcantane :

Un second tome tout aussi pétillant que le premier !

Dans ce second volet, Aliette continue son rôle d’enquêtrice avec son compagnon Lawrence. Mais, depuis quelque temps, ce dernier est beaucoup plus distant ce qui laisse perplexe la jeune femme. Loin de la cour et des intrigues des vampires, notre jeune vampire commence à s’épanouir dans sa nouvelle vie malheureusement cette trêve n’est que de courte durée. Elle est appelée pour enquêter sur la disparition d’un vampire qui n’est autre que l’intendant du Prince, Sytry. La jeune femme n’a que d’autre choix que d’y retourner malgré elle.

L’ambiance est tendue à la cour depuis l’apparition de nouveaux meurtres ce qui n’arrange rien avec l’élection du nouveau roi des vampires qui s’annonce difficile. Lawrence restant à la cour pour le vote, Sytry souhaite que notre héroïne y séjourne aussi afin de la protéger ce qui n’est pas à son goût ! Bref, on sent bien qu’Aliette ne risque pas de s’ennuyer parmi les bêtes à crocs !

Ce tome m’a vraiment plu, je l’ai enchaîné à la suite du premier volume. Lawrence qui avait une position plus importante dans le 1er tome, est mis en retrait pour laisser sa place à Sytry (mon chouchou et oui que voulez-vous j’aime aussi les bad boy !).

Je me suis régalée avec la relation grandissante entre Aliette et ce dernier. Ces deux-là m’ont fait beaucoup rire avec leurs réparties. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Ils se cherchent mutuellement et c’est assez amusant et bien sûr chaud bouillant par moments. De plus, on en apprend un peu plus sur le passé du Prince. On découvre que Sytry est plus vulnérable qu’il n’y parait. Le Prince est finalement un être solitaire même s’il a connu de nombreuses maîtresses, il ne donne son cœur à personne de peur d’être blessé mais en présence d’Aliette, il se rend compte qu’elle change la donne et s’ouvre peu à peu à la jeune femme.

Pour une fois, l’histoire ne se déroule pas en lieu clos bien que principalement l’action se situe à la cour. Les loups-garous découverts dans le précédent tome sont aussi de retour.

L’intrigue est toujours aussi agréable et je l’ai trouvé même plus captivante que dans le 1er tome. Cécilia mène son intrigue sur plusieurs fronts et lâche par-ci par-là quelques indices qui nous amènent à une fin assez bien imaginée mais aussi frustrante !

Je suis assez contente car les questions que je me posais sur Aliette dans le 1er tome, ont des réponses dans ce tome ! Je reste toutefois insatisfaite de cette fin car j’aurai souhaité que cette histoire continue. J’ai vraiment hâte de lire la suite !  

Plus d’infos : site de J’ai Lu

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage