Aller au contenu principal

Les contes inachevés - Tome 1,5 "La Princesse d'Athelia" d'Aya Ling

Editions MxM Bookmark

Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse…
 
 
 
Avis de Christy :
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série “Les contes inachevés” où l’on suit Kat, une jeune femme qui évolue dans le livre de Cendrillon.

Rappelez-vous, Kat Wilson, 17 ans, à été envoyée dans le Pays des Contes, celui de Cendrillon, plus précisément, après avoir malencontreusement déchiré le livre. Elle y a rencontré Edward, le prince, devant lequel toutes les filles se pâment.

Kat, pour rentrer chez elle, va devoir, suivre l’histoire jusqu’à la fin, Cendrillon se mariant avec le prince. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, Kat, la belle-soeur, tombe amoureuse d’Edward.

Pour “La princesse d’Athelia”, il s’agit d’une novella qui doit être absolument lue après le tome 1 intitulé “La vilaine belle soeur”, car son intrigue se déroule dans les derniers instants du dernier chapitre de ce roman.

Kat est désormais presque fiancée à Edward, le prince et a donc accepté de l’épouser. Les deux amoureux essayent de passer un maximum de temps ensemble (Kat a emménagé au château), avant que la fin heureuse (le mariage) ne les sépare et que Kat soit renvoyée dans notre monde.

Edward a désormais beaucoup de responsabilités et est encore occupé par la loi sur le travail des enfants.

Kat, à son plus grand désarroi, doit encore prendre des cours de soutien pour devenir une princesse à part entière.

Parallèlement, la jeune femme s’interroge sur l’avenir d’Edward dans le Pays des Contes quand elle sera rentrée chez elle. Doit-elle lui trouver une remplaçante ? Edward va-t-il se remarier avec une autre ? La véritable Katriona va-t-elle refaire son apparition ?

Cela est très dur pour la jeune femme d’imaginer cette vie future sans elle.

Pourtant, elle va encore une fois oublier ses problèmes personnelles pour s’investir dans la vie sociale et politique d’Athelia. Après avoir débattu sur le travail des enfants (la loi est désormais effective, les enfants ne peuvent pas travailler plus de 4 heures par jour), c’est au tour de leur éducation et principalement celle des filles qui va inquiéter Kat. Pour elle, les jeunes filles ne doivent pas uniquement se consacrer au plaisir des hommes mais avoir la même éducation qu’eux.

La relation entre Kat et Edward est tendre et passionnée. On sent une véritable entente entre eux deux. Les scènes sont très romantiques.

Kat a quand même gardé sa maladresse et bien souvent ses réflexions ou ses actes sont considérés comme “inappropriés” par les autres habitants. Mais elle a gardé toute son énergie et son dynamisme depuis le tome précédent.

Elle (Cendrillon) est enfin reconnue publiquement comme la fille légitime du comte Bradshaw. Elle va pouvoir enfin toucher la partie de son héritage qui lui revient de droit. Pourtant, elle a dû mal à assumer sa nouvelle identité, elle qui était femme de chambre seulement quelques semaines auparavant.

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage