Aller au contenu principal

Les Ecorchés – Tome 1 "Ruine" de Tillie Cole

Editions Milady

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite enfin assouvir sa vengeance qu’il attend depuis de trop longues années…

 

 

Avis d’Arcantane :

Il y a des livres qui vous marquent et le 1er tome de la série Les écorchés de Tillie Cole en est de ceux-là.

Dès les premiers pages, l’auteure nous plonge dans un univers violent et très sombre où la mort est très présente. On va suivre dans ce premier tome, deux personnages : Ruine et surtout Kisa.

Kisa est une jeune femme avec une vie toute tracée : fille d’un chef de la mafia, elle dirige le Donjon, un club de combat clandestin et elle est surtout fiancée à Alik, lui aussi fils d’un chef de la mafia qui prendra un jour la relève.  Kisa n’est pas réellement heureuse, elle est soumise régulièrement à la violence de son fiancé et doit rester en retrait si elle ne veut pas subir la colère de son compagnon. Elle doit continuer à faire bonne figure constamment et supporte une réelle pression de la part d’Alik et de son père qui attendent beaucoup d’elle mais pas pour les mêmes raisons. Sa seule échappatoire est le bénévolat qu’elle fait dans une église en aidant les sans-abri. Un soir alors qu’elle subit une agression, elle est sauvée par un mystérieux jeune homme couvert de cicatrices et de tatouage nommé Ruine.

Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, Kisa lui offre ce qu’il souhaite. Elle ne sait pas alors que son but est d’entrer au Donjon pour pouvoir se battre et se venger de la personne qui lui a volé sa vie. Qui est réellement Ruine ? Kisa est de plus en plus troublée par ce personnage qui fait naître un fol espoir en elle. Et si c’était son âme sœur perdue depuis des années ?

L’intrigue est assez simple et l’on sait ce qui va plus ou moins arriver mais c’est la façon dont Tillie Cole s’y prend pour raconter son histoire qui la rend aussi captivante. Les deux héros sont des âmes perdues qui essayent tant bien que mal à s’en sortir. Ils vont reprendre espoir grâce à leur rencontre. Il n’est pas évident d’écrire où des scènes sont dérangeantes mais l’auteure y arrive avec brio. Elle retrace parfaitement cette ambiance de violence. Elle réussit à rendre son roman très réaliste et addictif où les pages défilent au fur et à mesure. Le lecteur est alors pris dans cette spirale où l’on veut connaitre la fin sans pouvoir s’arrêter. Que va-t-il se passer ? Ruine va-t-il se souvenir ? Va-t-il pouvoir aider Kisa contre Alik ?

C’est par moments assez sinistre et le lecteur est souvent spectateur des évènements sans pouvoir rien y faire. On subit ce que Kisa ressent, d’être un défouloir pour son fiancé, on rage contre cette impuissance à vouloir s’en sortir. On espère comme elle à l’arrivée de Ruine dans sa vie. On y croit. C’est dur, certaines scènes sont bouleversantes et parfois même dérangeantes. On vit ce roman. Personnellement j'ai aimé cette histoire prenante ainsi que le message passé par l'auteure est que même si tout est perdu, malgré les obstacles, il y a toujours un espoir pour l'amour. C'est beau mais triste à la fois.

Cela fait un moment que je n’avais pas vécue une telle lecture !  Je ne connaissais pas cette auteure mais je n’ai qu’une hâte c’est de lire ses autres séries mais aussi la suite des Ecorchés. Que va-t-elle bien nous réserver dans le tome 2 ?

Ruine est un tome sombre mais tellement envoutant que je vous conseille grandement.

 

Extrait : Ils étaient destinés de toute éternité à se rencontrer :
un garçon et une fille, deux cœurs coupés en deux, envoyés, chacun de leur côté, en des contrées perdues car Dieu voulait s’assurer que l’amour vrai résiste bien à l’épreuve. Il voulait vérifier que les deux moitiés d’une même âme parviennent à s’unir à nouveau, même lorsque toutes les chances ne sont pas de leur côté. Les années passent. Tous deux connaissent la souffrance. Tous deux connaissent la tristesse. Mais un jour, tandis qu’ils s’y attendent le moins, le hasard le met en présence l’un de l’autre.
La question est : se reconnaitront-ils ?
Et, si oui, retrouveront-ils le chemin de l’amour ?

Plus d’infos : Site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage