Aller au contenu principal

Les Els -Tome 2 de H. Roy

Editions J'ai Lu

« La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée. »

Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce pour son plus grand plaisir…

Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS : l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…

 

Avis de Christy :

J’avais adoré le tome 1, paru l’an dernier. Cette suite, je l’attendais donc avec beaucoup d’impatience. Et c’est sans surprise que j’ai dévoré ce second tome !

Quittant Eden Lake, Connor et Evann se rendent en France après les événements du tome 1 où la jeune femme a bien failli perdre la vie, et est désormais sous la surveillance constante de son Gardien.

M est devenu un Prédateur grâce à ce dernier et se trouve confiné pour plus de sécurité, en attendant qu’il maîtrise ses nouveaux pouvoirs.

La France…

La jeune Els va faire plus ample connaissance avec sa grand-mère Erel, Sage parmi les Els, qui dirige l’Agence de Sécurité des Els à Paris et dans laquelle, Connor va débuter sa formation avec d’autres Volontaires de son âge, pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, à se défendre des Prédateurs mais aussi à se battre.

La menace de ces derniers est toujours autant présente....

Ce sera aussi l’occasion pour la jeune femme d’en apprendre plus sur ses origines.

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais adoré le tome 1 de cette nouvelle série, tant pour la qualité du scénario et ses multiples rebondissements que pour ses personnages si attachants et son univers complexe et riche.

Je me suis donc lancée dans cette lecture les yeux fermés. Et effectivement, j’ai adoré !

Alors que le tome 1 lançait l’univers, ici, nous en découvrons encore plus. En effet, alors que Connor quitte la ville qu’elle a toujours connu, Eden Lake, la voici plongée dans une formation qui ne sera pas sans risques.

On fait la connaissance et l’on s’attache à une multitude de personnages secondaires qui font leur apparition ici, un peu à l’image des films “Xmen” qui rencontreraient “Hunger Games”. De nombreuses scènes m’ont beaucoup fait penser à ces derniers. Un très beau clin d’oeil… Tous doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs car cette formation doit faire d’eux l’élite des Els. Rien ne sera facile et sans douleur. La compétition y est féroce.

Pendant ce temps, l’histoire entre Connor et Evann prend une tournure plus mature, plus adulte, plus romantique. Ils sont désormais en couple (pour notre plus grand plaisir !) Plus proches que jamais, ils sont avoués leurs sentiments mais comme Evann est le Gardien de la jeune femme, ils doivent garder leur histoire d’amour secrète.

Pendant sa formation, Connor va faire également de nombreuses découvertes sur son passé et sa famille. J’ai beaucoup aimé ces passages révélateurs et remplis d’émotions.

La plume fluide de l’auteur fait que j’ai dévoré cette suite, pressée de savoir ce qu’il allait arriver à nos deux héros préférés.

Je suis loin d’être déçue (au contraire!!) par ce tome 2 encore plus riche en rebondissements que le précédent.

Les retournements de situation sont nombreux. Pas question pour nos lecteurs de souffler une seconde. Quand on s’y attend le moins, il se passe quelque chose d’inattendu !

J’ai frémi à de nombreuses reprises, j’ai eu peur pour nos héros vivants des situations périlleuses faisant parfois des erreurs… Le suspense monte petit à petit au fil des pages. On sent qu’il va se passer quelque chose de terrible...

J’ai été horrifiée par la dernière disparition, anéantie, sous le choc…

J’ai été sous le charme de la relation passionnelle et tellement romantique entre Connor et Evann. Lequel se montre parfait en tout point: protecteur, prévoyant, amoureux et adorable. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait que H. Roy nous fasse partager son point de vue dans ce tome. En effet, Evann va devenir pendant un certain temps le narrateur de cette histoire. Nous allons rentrer dans sa tête pour la première fois et nous constatons la force de ses sentiments pour sa compagne ainsi que la colère qu’il va éprouver…

En bref, si vous avez aimé le tome 1, je ne pourrais que vous conseillez de vous jeter sur cette suite, vous n’allez pas le regretter une seconde !

Vivement le tome 3 ! (Parce qu’il FAUT absolument qu’il y en ait un!!!!!)

Plus d'infos : J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage