Aller au contenu principal

Les héritiers de Chicago – Tome 1 "La morsure dans la peau" de Chloé Neill

Editions Milady

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille !

Bon sang ne saurait mentir…

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a un prix. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Apha de la Meute des Grandes Plaines, connait son secret. Mais elle est la fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

 

 

Avis d’Arcantane :

"Les vampires de Chicago" était une série que j’appréciais grandement et j’avais eu un petit pincement au cœur à la lecture du dernier tome. Fini les aventures de notre super Sentinelle et de son Maître ! Mais la bonne nouvelle est que nous n’en avions pas fini avec cet univers puisque l’auteure Chloé Neill avait annoncé un spin-off sur la fille de Merit et d’Ethan.

Nous n’avons pas eu trop longtemps à attendre, puisque quelques mois après le recueil de la série, les éditions Milady ont publié fin novembre le 1er tome du spin off "les héritiers de Chicago".

Nous voilà alors replongé 24 ans après l’histoire de Merit et d’Ethan. Leur fille Elisa a bien grandi et est devenue une jeune vampire au service d’une autre maison … à Paris !  Le début de l’histoire se déroule à Paris où vit l’héroïne depuis 4 ans puis Elisa va accompagner une délégation de sa maison à Chicago où a lieu un grand rassemblement pour essayer d’instaurer une paix parmi les vampires européens. Alors que les pourparlers commencent, rien ne va se passer bien, les interventions des fées et le meurtre d’un délégué ne font qu’alimenter les tensions. Pendant que la maison Cadogan a les mains liées, c’est Elisa qui va enquêter pour résoudre ce meurtre et se retrouver au cœur de la tourmente !

Cela m’a fait tout drôle de lire cette nouvelle série et de voir que Merit et Ethan qui étaient les personnages principaux dans la 1ère série, ne sont que secondaires dans celle-ci. J’ai apprécié de voir cette nouvelle génération : Elisa, leur fille,  Lulu, la fille de Mallory et Catcher mais aussi Connor, l’hériter de la Meute des Plaines. A eux trois, ils vont reformer l’équipe de choc pour résoudre les crimes à Chicago. C’est un nouveau commencement mais avec des bases que nous connaissons déjà. Et cela fonctionne, on retrouve la patte de l’auteure et son style. On se retrouve absorbé dans les nouvelles intrigues des surnats de Chicago. Comme on dit « on ne change pas une équipe qui gagne ». Magie et combats vont être au rendez-vous. Elisa et Connor vont alors se retrouver mais ils ont tous les deux changés depuis 4 ans. Ils vont malgré tout garder la même complicité qu’avant et cela se voit dans leur dialogue même si on se doute rapidement de leur attirance mutuelle.

J’ai trouvé que ce 1er tome est assez prenant pour débuter la nouvelle série, il remet en place les éléments et les bases de l’ancienne, tout en nous permettant de mettre en avant les nouveaux personnages principaux. Je me suis régalée sur cette histoire et l’auteure nous offre comme à son habitude une super intrigue, de l’action avec quelques traits d’humour avec quelques rebondissements et surtout de nombreuses questions pour la suite !

Si vous avez aimé la série Les vampires de Chicago , vous allez adorer cette suite Les héritiers de Chicago. J’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour suivre les aventures d’Elisa !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage