Aller au contenu principal

Les Héritiers - Tome 2 "Le Prince brisé" d'Erin Watt

Editions Hugo Roman

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.

Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

 

Avis d'Edelweiss :

« Le Prince Brisé » le second tome de la série : « Les Héritiers » d’Erin Watt est une lecture qui ne laisse pas indifférente et je dois avouer ne pas l’avoir lâché des yeux. J’ai été totalement prise d’assaut par les déboires de Reed et toute sa vie qui s’écroule petit à petit.

Dès le premier chapitre, la lecture commence du point de vue de Reed, juste avant la fin du tome 1 pour comprendre ce qui s’est passé avant qu’Ella ne quitte le manoir.

Entrer dans la tête de Reed, c’est quelque chose ! On le redécouvre avec ses pensées, ses désirs et ses douleurs en particulier voir sa famille se déchirer encore plus suite à la disparition d’Ella. Tous les Royal se rendent compte qu’Ella est devenue leur pilier, leur nouveau souffle face à ce qui les entoure, entre jeux tordus, compétitions, vengeances et combats, sans elle à leurs côtés, les repères qu’ils s’étaient créés s’effondrent tout doucement.

Reed n’est pas le Bad-Boy qu’on s’imagine dans « La Princesse de Papier ». Il ne drague pas, ne découche pas, ne manipule pas les autres. Il est simplement fou amoureux d’Ella et complètement dépassé et désorienté face aux vaines ressources qu’il utilise pour la retrouver. Le bouleversement que cette absence produit chez ses frères ne lui est d’aucune aide. Face à la colère et l’amertume qu’ils lui dégagent, Reed comprend que ses frères ne lui pardonnent pas son comportement.

J’ai été attristée de voir les réactions contre Reed et la sensation de vide et d’abandon qu’il percevait bien trop souvent dans ma lecture. Plus rien ne lui était important sauf la sécurité d’Ella. On découvre le nouveau Reed, celui qui prend enfin les choses en main la peur au ventre, qui révèle ses secrets, ses doutes, souhaite avancer dans la vie et rétablir l’ordre des choses mais surtout se faire pardonner auprès de ceux qui lui sont chers.

Erin Watt manie les mots avec douceur dans la relation établie entre Reed et Ella. Les descriptions sont légères et convenables pour tous lecteurs au moment où le plaisir leurs appartient.

Dans certains chapitres, les personnages secondaires sont mis en valeur. Ils apportent leur part d’intérêt à la fois dramatique pour Easton, comique pour les jumeaux et légitime pour Callum.

Plus on avance dans l’histoire, plus se met en place de nouvelles péripéties qui n’attendent qu’à être développées prochainement. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que j’ai appris qu’il y aurait 5 tomes sur cette très prometteuse série.

Vu comment se termine ce livre, avec son lot de surprises, on est loin d’en avoir fini avec la famille Royal, pour notre plus grand plaisir !

Un grand merci aux Editions Hugo Roman.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage