Aller au contenu principal

Les Héritiers - Tome 3 " La Prison dorée" de Erin Watt

Editions Hugo Roman

D'ennemis mortels, ils sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.

Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

 

Avis d'Edelweiss :

J’attendais avec impatience la suite du « Prince Brisé » et c’est avec joie que je me suis replongée dans la vie mouvementée des Royal, engendrant bonheur et tragédie à la fois.

Je dois avouer que ce troisième tome est très bon, que ce soit dans la traduction française ou l’écriture addictive de l’auteure. Entre suspens et folie dans laquelle nous sommes dirigée tout au long de la lecture, il n’est pas possible de s’ennuyer. Chaque chapitre a son utilité. Je n’ai pas observé de temps morts dans l’histoire dont le développement se fait efficacement à chaque étape de l’enquête judiciaire portée sur Reed, suspecté d’homicide. La soudaine réapparition du père biologique d’Ella devient un événement plus soucieux et imprévu qu’idéaliser et joyeux dans la routine que cette famille commençait enfin à adopter et apprécier par la présence d’Ella, qui manifestement devra passer du temps avec lui.

Ella qui était le pilier de la famille se retrouve elle-même mise à l’écart, détourner de son rôle de sœur et de petite-amie. Elle se sent piéger par son rôle de fille et Steve ne lui facilite pas la tâche. Lui le tombeur de ses dames décidant de devenir « papa-poule » mais pas cool.

Avec le double cliffhanger à la fin du tome 2, je ne m’attendais pas qu’Erin Watt aille aussi loin et c’est par un suspens intenable qu’elle nous maintient en haleine jusqu’au dernier chapitre. Une profusion d’évènements en tout genre qui amène Reed et Ella à s’éloigner l’un de l’autre mais aussi douter sur leur avenir, manigancer et tromper certaine personne. C’est un tome qui est particulièrement stressant pour Reed, jugé coupable dès le début par les autorités alors que la présomption d’innocence a toujours lieu d’être avant jugement, mais à la vue des témoignages de son entourage tout l’accable d’avantage. L’auteure nous conduit sur une pente glissante où Reed est entrain de tomber toujours plus bas.

Nous assistons à une belle évolution du clan Royal. Plus fort, plus soudé, en pleine confidence et une meilleure confiance en l’autre. Une maturité à grande épreuve pour les cinq fils et la quête de vérité qui se transforme en une lutte perpétuelle par amour dont Ella est le défenseur.

Cette histoire est prenante et très bien menée. L’enquête policière est intrusive dans la vie des personnages et profitable pour ceux qui dénigrent les Royal. On découvre Reed, vulnérable et amoureux comme jamais quant Ella devient forte et déterminée. Les dernières pages du livre ne seront que surprises, je vous le garantis !

Foncez sur cette lecture et toute la série d’ailleurs, vous ne pouvez qu’apprécier !

Merci Hugo Roman :-)

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage