Aller au contenu principal

Les hérities - Tome 5 "Le royaume en danger" d'Erin Watt

Editions Hugo Roman

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne.

Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

 

Avis d'Edelweiss :

« Les héritiers » représente pour moi la série événement de l’année chez Hugo Roman. Nous avons cinq tomes tous aussi rafraichissants mêlant enquêtes, suspens, amours et contradictions.

Erin Watt fait fort pour cet ultime opus. On se retrouve plongé dans l’action dès le début entre interrogations et peur au ventre suite à l’accident de voiture mais surtout sur le devenir de la famille Royal de nouveau plongé dans un scandale et les tourments qui vont avec.

Bien que la relation entre Hartley et Easton prenne de l’ampleur dans ce dernier tome, le récit reste toutefois concentré sur les frères Royal en particulier les jumeaux, dont les accusations sont sans limites et Easton qui contient tant bien que mal ses ressentis. Quoiqu’il en soit, le lien du sang reste plus fort que toutes les méchancetés évoquées pour nous apporter un final digne des films Hollywoodien avec une note d’humour et de nostalgie.

Easton, grandit, doit prendre ses responsabilités comme grand-frère, assumer son rôle de petit-ami inexistant aux yeux de celle qu’il aime durant toute la lecture de ce roman. Il s’implique dans cette nouvelle version d’amitié avec Hartley et s’applique à faire ce qu’il y a de mieux pour elle quitte à se retrouver sur la touche, à s’humilier, se faire rembarrer, prendre sur lui et résister à ses vices tels que l’alcool et les médicaments. Avec ce tome, nous est révélé bien des secrets, un cheminement sur le pardon et l’acceptation de soi. Je ne vais pas dire que j’ai apprécié Easton dès le début, le gosse de riche, clown de service et coureur de jupons qui plus est, n’était pas dans mes petites papiers surtout avec le tome précédent. Immature, incontrôlable et joueur, Erin Watt nous décrit un homme amoureux et prêt à faire ce qu’il faut pour aider celle qui prend de l’ampleur dans sa vie, celle qui soulage son cœur meurtri, bien qu’elle soit amnésique. J’ai vraiment pensé à plusieurs reprises entrevoir Easton éclater ou s’énerver auprès d’autres élèves colportant des mensonges et pourtant je suis restée stupéfaite par la nouvelle maturité du jeune homme.

Hartley est une jeune femme à part. Suite à l’accident qui lui a causé son amnésie, elle obtient le rôle de la fille perturbée, ingénue et manipulable. Une perte de mémoire qui ne facilite la tâche à personne. Sa famille est aussi austère et sinistre que possible, et le rejet n’est qu’une question de temps pour Hartley partout où elle met les pieds. On peut dire qu’elle fait fort, entre les jumeaux Royal qui voient en elle le démon personnifié et sa famille qui ne supporte même pas sa présence de peur qu’elle recouvre la mémoire, Hartley affronte le lycée avec force et rage malgré ses réticences et l’accueil peu convivial qui est lui offert. Seul Easton, dont sa méfiance est la bienvenue saura l’aider à tourner la page sur ses années d’amnésie, mais est-ce là son nouveau départ dans la vie ou bien lui faudra-t-il tout de même recoller les pièces manquantes ? C’est une relation assez particulière qu’entament Hartley et Easton avec un brin de nostalgie, de suspicion et de confusion justifiées. Malgré l’enchainement d’actions que cela va engendrer, le récit reste fidèle à son univers, réaliste et touchant.

La fin du livre nous ouvre un final grandiose auquel je ne m’attendais pas, tant dans les péripéties des derniers chapitres que dans la mélancolie de refermer le livre, avoir un épilogue digne de ce nom fait du bien au moral, comme un baume au cœur.

Si je peux conseiller une série, c’est bien celle-ci et sans hésitation aucune. Cinq tomes dont on ne se lasse pas sur une famille riche mais dont le bonheur ne dépend clairement pas de sa fortune. Des relations familiales laborieuses, des secrets inavouables, un suspens haletant embringué dans une enquête criminelle et dont les épreuves bouleversantes rythment cette famille nouvellement composée de jeunes femmes de caractères, apportant une constance appréciée de tous.

 

Un grand merci aux éditions Hugo Roman !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage