Aller au contenu principal

Les liens du sang– tome 3 "O Rage, O Désespoir" d’Helen Harper

Editions MxM Bookmark

Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ?

 

Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer.

Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer…

 

 

Avis d’Arcantane :

Se sentant responsable de cette erreur et pour pouvoir sauver son amie, Mme Alcoon plongée dans un profond sommeil par les mages, Mackenzie accepte alors de suivre une formation pour gérer ses nouveaux pouvoirs et montrer qu’elle peut les maitriser.

Elle est alors envoyée dans l’Ecole des Mages, une sorte d’école à la Harry Potter où elle doit suivre de nombreux cours durant 5 ans sauf si elle valide les niveaux avant cette période. Mack sait qu’elle n’a guère le choix., elle doit ronger son frein en attendant de trouver une solution. Mais tout le monde n’est pas prêt d’accueillir cette élève si particulière et les ennuis ne sont jamais loin lorsqu’il s’agit de Mack.

Alors qu’elle commence à s’habituer à son nouvel environnement, son ami Alex lui demande une faveur et la voilà embarquer dans une histoire de vampires. La jeune femme va alors devoir entre les différentes strates de pouvoirs et clans tout en essayant de ne pas trop attirer l’attention des puissances qui l’entourent et garder le secret de ses origines…

Comme pour les précédents tomes, j’ai totalement adoré ce tome et lu d’une traite.

Ici Mack va devoir apprendre à gérer sa colère, elle devient un peu plus mature dans ses actions même si c’est difficile pour elle et son sang de dragon n’améliore pas son caractère de cochon. Malgré les épreuves, Mack garde un bon fond et est prête à aider ses amis.

Dans ce tome, après les métamorphes, Faes et Mages, on voit apparaitre un nouveau clan : les vampires ! Un clan puissant qui n’apprécie pas que l’on se mêle de leurs affaires et il ne vaut mieux pas s’en faire des ennemis.

Et la jeune femme se retrouve encore au cœur de l’intrigue et devant les projecteurs malgré elle !

Bien sûr Corrigan n’est jamais loin de Mack pour l’aider même s’il est toujours décider à percer son secret.

Ce tome est plein de rebondissements et d’actions surtout la fin. Les liens entre Mack et Corrigan sont toujours aussi tendus et Corrigan continue son flirt avec la jeune femme. C’est toujours un plaisir de suivre leurs interactions car on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Au final, Mack prend de plus en plus d’importance et attire les regards des puissances qui se posent tous beaucoup de questions sur la jeune femme ! Qui est-elle vraiment ?

Ce tome finit encore en beauté et j’ai vite sauté sur le tome suivant !

Une vraie pépite cette série !

Plus d’infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage