Aller au contenu principal

Les Loups de Riverdance - tome 3 "Logan" de H.V. Gavriel

Editions Milady

Logan est un loup solitaire, un ancien soldat taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint riverdance, son rêve de toujours est en passe de se réaliser : faire partie d’une famille qu’il pourra protéger. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que de sombres complots se trament, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité. Mais le plus grand danger viendra peut-être de sa passion interdite pour Dimitri, le beau capitaine vampire. Entre confiance et trahison, quel sera le choix de Logan : ses rêves ou son amour ?

 

 

Avis d'Arcantane :

Depuis ma rencontre avec l’auteure, j’attendais avec une certaine impatience la sortie du tome 3 centré sur Logan, un des loups de la meute de Riverdance. H. V. Gavriel ne m’a pas déçue avec ce 3ème tome qui est beaucoup plus conséquent que les précédents. Nous avions déjà quelques intrigues dans les précédents tomes mais ces derniers étaient beaucoup plus centré sur la romance. Dans ce 3ème volume, l’auteure approfondit l’univers qu’elle avait créé et l’intrigue est beaucoup plus politique et bien plus intéressante.

Logan qui est le garde du corps de Léo, le futur Alpha de la meute, doit enquêter sur les meurtres des membres du Conseil. Il est accompagné par le beau Dimitri, le capitaine de la garde de Catherine, une des reines Vampire. Les deux partenaires devront alors à travers d'indices trouver le ou la responsable.

Ce qui est intéressant est le fait de découvrir au fil des pages, le personnage de Logan, un loup assez solitaire de par son passé. Méfiant de nature, il va peu à peu s’ouvrir et faire confiance à son partenaire Dimitri. Leur passé de guerrier leur permet de s’entendre. Il va s’apercevoir que Dimitri est son "double" et que derrière ses airs de durs, ils ont tous les deux un cœur vulnérable et veulent être aimés. L’enquête décidée par les dirigeants de leur clan va leur permettre d’approfondir leur nouvelle relation naissante. Plus le temps passe et plus les sentiments du couple se renforcent. Au point où ils vont devoir faire un réel choix : faire passer leurs clans en premier ou vivre leur amour interdit ?

Tout le long, ils jonglent entre leurs deux mondes et se cachent pour être ensemble. Dimitri qui est un personnage qui me paraissait assez froid et distant en tant que capitaine de la garde vampirique, se dévoile lui aussi. Il est bien plus vulnérable qu’il le laisse paraître et peut être vraiment lui-même en présence de Logan car ce dernier ne le juge pas et est toujours prêt de le défendre.

L’auteur souligne un trait de société actuelle : qu’il est toujours difficile de se faire accepter surtout lorsqu’on sort du moule et qu’on est différent des autres. Ici l’homosexualité est taboue et incomprise. Une incompréhension renforcée lorsqu’il s’agit de deux espèces différentes : loups-garous et vampires. Une abomination pour les deux espèces qui sont par ailleurs souvent en conflit depuis des siècles. Logan et Dimitri défient les règles et cela ne plait pas aux anciens !

J’ai vraiment apprécié l’histoire déjà parce que la romance est en parallèle avec une intrigue politique mélangeant d’autres espèces surnaturelles que les vampires et loups-garous. Un autre point : Il y a beaucoup plus de scènes de sexe comparé aux tomes 1 et 2. L’auteure s’est beaucoup plus lâchée et certaines sont très hot mais cela ne gâche pas la lecture du roman.

J’ai aimé le dénouement de leur romance mais je suis un peu déçue par l’intrigue politique qui pour moi n’est pas réellement terminée mais peut-être est-ce fait exprès et que l’auteure nous réserve peut être une suite avec un nouveau tome ?  En tout cas, j’ai plus apprécié ce tome comparé à celui sur Léo.

Plus d'infos : Site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage