Aller au contenu principal

Les MacCoy - Tome 6 "La Reine et le Clan" d'Alexiane Thill

Editions Hugo Poche

Le Code n'est plus.

Par la faute d'Henry Campbell, l'Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d'Argyll vers le pouvoir... Rien, sinon des tentatives désespérées.

Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n'ont plus d'autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu'ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l'avenir radieux dont ils osent encore rêver.

Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.

Avis de Christy :

C’est un tome que j’attendais de lire avec beaucoup d’impatience. L’auteure, Alexiane Thill nous avait laissé avec un tome 5 au final explosif, alors que les Clans venaient de subir une terrible attaque. J’étais sous le choc. Autant dire que je n’ai pas attendu très longtemps pour avoir enfin les réponses à mes nombreuses questions.

Contrairement aux tomes précédents qui se focalisaient sur un couple en particulier, ici, avec le tome 6, le dernier de la série, “La reine et le clan”, nous offre un découpage très différent.

Nous découvrons les points de vue des protagonistes que nous connaissons bien: Caleb, Phèdre, Anna, Elisabeth, Megan, Dyclan… pour ne citer qu’eux. Chacun va nous livrer son ressenti, ses émotions sur les événements.

Ce découpage du texte en différents points de vue lui donne un rythme et un suspense et nous permet vraiment d’avoir une vue d’ensemble sur le moindre événement.

Nous découvrons des personnages qui font des choix, parfois des erreurs, qui souffrent… Ils ont chacun leur force, mais aussi des faiblesses, ce qui les rend d’autant plus humains et donc attachants.

J’ai aimé le rôle que jouaient chacun des personnages dans la guerre qui se déroule sous nos yeux. Les femmes se battent avec autant de courage, de force et de hargne, comme les hommes et ne restent pas en arrière. Elles risquent leur vie autant que les hommes.

“La reine et le clan” est un récit sans temps mort où l’action prime dans toutes les pages. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde.

Ce tome est placé sous le signe de l’action. La guerre qui se déroule sous nos yeux va être pleine de surprises, de rebondissements, de révélations. On sent que le dénouement est proche mais qui va s’en sortir? L’avenir des Clans est en jeu mais aussi celui de l’Ecosse.

L’ambiance est sombre et pesante. La danger est partout et nos personnages risquent leur vie dans chacune des pages.

J’ai adoré le fait que l’auteure ne nous laisse pas souffler entre deux rebondissements. On ne peut s’empêcher d’avoir peur pour les personnages que nous avons appris à connaître précédemment.

L’auteure ne va pas nous épargner avec cette lecture, à l’image des membres des différents Clans. Certains vont beaucoup souffrir devant les épreuves de ce 6ème tome.

Evidemment, cette dernière intrigue est remplie d’émotions. On ressent la rage, la haine, la tristesse d’avoir perdu un être qui comptait, le désir de vengeance, mais aussi l’amour qui unit tous les personnages dans un unique but: celui de rester en vie et de se battre jusqu’au bout pour leur conviction.

J’ai été sous le choc, évidemment, quant à certains rebondissements auxquels je ne m’attendais pas.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’Alexiane Thill nous offre une belle conclusion à cette série que l’on avait appris à aimer, tome après tome, depuis 4 ans.

C’est aussi avec une pointe de tristesse que nous quittons les personnages mais aussi l'Écosse.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce tome, sans temps mort, où chacun doit se battre pour sa vie ou celle des êtres qu’il aime. Ce 6ème tome nous offre un beau final, rempli de rebondissements.

Une excellente série!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage