Aller au contenu principal

Les monstres de Rookhaven de Padraig Kenny

Editions Lumen

Dans un manoir isolé, perdu en pleine forêt, vit une famille mystérieuse, dont les membres n’ont absolument rien de classique : tous ont des pouvoirs ou des attributs bien particuliers qui font d’eux, aux yeux du reste du monde, des monstres que l’on craint et que l’on persécute. Même les fleurs du jardin sont de féroces carnivores ! Aussi les monstres de Rookhaven restent-ils cachés. En échange d’un approvisionnement régulier en vivres, ils ont promis d’épargner les habitants du village voisin. C’est la vie qu’a toujours connue Mirabelle, une des dernières arrivées au sein de cette famille atypique faite de bric et de broc. Jusqu’au jour où deux orphelins humains échouent par hasard au manoir…

 

 

Avis de Syb:

Dans le village de Rookhaven, tous les habitants connaissent l’existence de ce qu’ils appellent la Famille. Il s’agit bien d’une famille mais pas n’importe laquelle. Elle se compose de neuf membres plus étranges les uns que les autres dont une tante au corps fait d’araignées ou encore un oncle qui se transforme en ours. Ils vivent tous dans un manoir au beau milieu de la forêt, protégé par un Enchantement.
Les membres du Conseil (composé des quelques villageois les plus importants et du chef de la Famille, oncle Enoch) ont mis en place, il y a des siècles, un Pacte promettant la discrétion des villageois et l’apport de viande hebdomadaire à la Famille si leur membres restait uniquement dans l’enceinte du manoir. Seul le médecin et le boucher du village peuvent traverser l’enchantement grâce à une clé bien spécifique.
Jem et son frère Tom, deux orphelins vagabonds, se baladant de nuit dans la forêt, tombent sur une étrange fissure dans la trame de l’univers : une déchirure semble flotter au milieu des arbres et donner sur un chemin remontant jusqu’à un manoir.
Tom, l’aventureux, enjambe la déchirure malgré l’inquiétude de sa sœur qui finit par le suivre. Une amitié se lie alors entre Jem et Mirabelle, une des plus jeunes habitantes du manoir.
Les secrets les plus mystérieux mènent les deux jeunes filles à vivre une aventure pour sauver la famille d’un Fléau qui se rapproche rapidement.
Une jolie histoire de forts liens familiaux qui plaira aux jeunes lecteurs.
Une touche subtile de Miss Peregrine et les enfants particuliers agrémentée d’illustrations et de descriptions de monstres tous droit sortis de l’imagination de l’auteur qui font froid dans le dos. C’est une merveilleuse lecture d’Halloween à lire au coin du feu.
Je recommande chaudement en l’attente du deuxième tome !
 
Plus d'infos : Lumen
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage