Aller au contenu principal

Les ombres de la nuit - Intégale 2 de Kresley Cole

Editions J'ai Lu

Conrad a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle lui apparaît, il croit à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était autrefois le sien. Le démon Cadeon est prêt à tout pour expier la faute qui le tourmente depuis toujours. Holly, la clé de sa rédemption, va découvrir à son côté ses propres pouvoirs. Rydstrom, roi démon déchu et guerrier impitoyable, entrevoit enfin la reconquête de son trône. Mais Sabine, reine de l'Illusion, est animée du même élan et veut le royaume pour elle seule...
 
 
 
Avis de Solyane :

Bienvenue dans le monde du Mythos. Tout ce qui vous paraissait être une légende, existe. Mais, qu'en est-il réellement de ce monde? Vous le découvrirez à travers ces trois nouvelles histoires ou comment rassembler des alliés pour la prochaine Accession. Mais est-ce que c’est vraiment une manière de récupérer des alliés ?

Deuxième intégrale sur les aventuriers du Mythos, plus connu sous le nom de « Les ombres de la Nuit », on va retrouver les titres "Ame damnée", "Amour démoniaque" et "Le baiser du roi démon" ou comment se retrouver confronter à une maison hantée, un road trip pour de mauvaises raisons et un enlèvement dont les conséquences réjouiront les forces du Bien.

Dans cette suite, on va continuer avec des personnages qu’on a déjà entraperçus. On va rester en famille car le premier volume se focalisera sur le benjamin des Wroth et les deux autres sur le roi Démon et son frère et héritier. D’ailleurs, vous retrouverez les aventures des ainés des Worth par la suite et on peut dire qu’ils aiment un certain type de femme, ce qui a été confirmé par leur cadet. Mais, le dernier va devoir affronter une terrible épreuve pour gagner sa récompense.

Les deux frères démons dont les pouvoirs sont neutralisés, errent depuis des siècles pour une erreur compréhensible dont les conséquences pèsent sur eux mais aussi sur leur peuple. Mais, comme souvent, les apparences sont trompeuses et cette erreur est un moindre mal.

Avec cette nouvelle publication, on est à la moitié des livres (à peu près, publiés précédemment). Je replonge avec plaisir dans ce monde du Mythos où les apparences sont plus que trompeuses et une certaine prophétesse ajoute son grain de sel partout elle le peut. Les histoires sont toujours aussi savoureuses. Mon histoire préférée de cette trilogie est celle de Cadéon et de Holly, touit en appréciant les autres. En fait, je les aime toutes. De plus, on sent que l’araignée est en train de tisser sa toile entre les différents peuples. Mais, dans quel but ? L’histoire générale continue d’être assez linéaire et tout à l’air de se mettre en place pour la prochaine Accession. Jusqu’au prochain tome ? Vivement la prochaine publication. Trop hâte de savoir ce qu’il va se passer (Enfin, je le sais, c’est juste une bonne excuse)

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage