Aller au contenu principal

Les Ombres de la Nuit - tome 11 "MacRieve" de Kresley Cole

Editions J’ai Lu

Après avoir été capturé puis torturé sur l’île de l’Ordre durant plusieurs semaines, Will MacRieve a la mort dans l’âme. Anéanti, épuisé et tourmenté par son passé, le Lycae rêve de rejoindre l’antre du Fyre Dragán pour se jeter dans les flammes infernales. Pourtant, lors d’une vente aux enchères organisée par la Maison des Sorciers, il revient à la vie quand il aperçoit parmi les prisonniers celle qu’il reconnaît comme son âme sœur : Chloé Todd. Mais la sublime ernat, mise en vente au plus offrant, est aussi la fille du commandant Webb, l’homme le plus détesté du Mythos. L’homme que MacRieve hait par-dessus tout…

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est assez plaisant de se dire qu’après 11 tomes, Kresley Cole arrive encore à nous rêver avec une toute nouvelle histoire d’amour.

J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Will MacRieve, un Lycae totalement tourmenté par son passé. Au début de ce tome, Will ne pense qu’à une chose, en finir avec sa vie en se suicidant mais le destin va en decider autrement lorsqu’il apprend que Chloé Todd, la fille de son pire ennemi est mise aux enchères par des Sorcières. Quel meilleur moyen de se venger si ce n’est que de se servir de Chloé comme appat pour débusquer son père ?

Mais rien ne se passe comme il le souhaite et découvre que Chloé est sa destinée et son âme-soeur.

Rien n’est facile dans la vie et Will va devoir affronter son passé s’il veut s’unir à la jeune femme.

Notre héro est le personnage macho par excellence. Suicidaire au départ, on le découvre au fil de la lecture comme un Alpha fort mais tétu. C’est un personnage aussi goujat surtout envers Chloé. J’ai eu envie de lui botter le cul et le secouer surtout lorsqu’il s’en prend à la jeune femme qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive.

Chloé est un peu tout le contraire de lui : patiente et calme. Elle prend beaucoup sur elle surtout lorsqu’un nouveau monde se dévoile à elle,  peuplé de vampires, Valkyries, loups-garous et autres créatures surnaturelles. Un univers totalement récent pour elle.  Elle est même très courageuse par rapport à d’autres personnes qui auraient être dans le déni le plus total.

Mais Chloé n’est pas qu’une simple humaine et sa relation avec Will va réveiller la créature qui sommeille en elle. Malheureusement, cette nouvelle révélation ne va pas forcément être du goût de Will qui a l’impression d’être trahi. Car la jeune femme est une des créatures que Will déteste le plus au monde. Il les pourchasse depuis des siècles pour les exterminer. Un véritable cauchemar pour lui de savoir que sa bien-aimée en est une. Il va devoir faire un choix : accepter son passé et pardonner ou détruire son future bonheur...

 

J’ai totalement dévoré cette histoire captivante et j’ai vraiment apprécié ce 11ème tome de la série Les Ombres de la Nuit de Kresley Cole.  MacRieve est une histoire que je recommande. Vous passerez un agréable moment.

 

Lire un extrait : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage