Aller au contenu principal

Les Sentinelles – Tome 3 "Fièvre de sang" d’Alexandra Ivy

Editions Milady

Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger… jusqu’à ce que l’enlèvement de sa fille, Molly, fasse basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie. Bas n’a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l’avoir abandonné. Pour sauver leur fille, ils devront pourtant surmonter leurs différends et s’allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés qu’elle les conduira à une arme nouvelle et dévastatrice. Mais sous la méfiance, le désir qui les a réunis autrefois demeure…

 

 

Avis d’Arcantane :

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me replonger dans la série en raison des délais de parution entre chaque tome, en effet le précédent tome date d’octobre 2015 ! Il m’a fallu quelques pages pour pouvoir resituer dans l’univers que l’auteure a créé. Heureusement, Alexandra Ivy nous le rappelle tout le long du livre.

Bas est une Sentinelle mercenaire qui vit avec sa fille de 4 ans. Il est plus que protecteur avec sa fille Molly surtout depuis qu’elle a été kidnappée. Et puis un jour Myst, la mère de l’enfant fait une nouvelle fois irruption dans la vie de Bas. D’abord méfiant, il accepte d’aider Myst à en savoir plus sur la prophétie qui la lie et qui pourrait détruire les évolués, mais Bas n’a jamais oublié Myst depuis cette fameuse nuit et il compte bien découvrir tous ses secrets pour la garder près de lui…

Si vous avez aimé son autre série, les Gardiens de l’Eternité alors vous ne devriez pas être déçu avec ce 3ème tome de la série Les Sentinelles. L’univers est certes différent mais Alexandra Ivy reprend les mêmes codes qu’elle a l’habitude d’utiliser pour sa romance et cela fonctionne.

La romance est assez banale mais bien dosée. On suit au fil de la lecture, l’évolution de la relation entre Myst et Bas. On en apprend aussi plus sur le passé de Myst et la raison de sa fuite. Prophétesse, elle a prédit qu’elle fabriquerait une arme qui détruira son peuple. Bien entendu la Confrérie, l'ennemi qui veut détruire les évolués, aspire à s’en emparer. Pour pouvoir éviter cette prophétie, Bas entraîne Myst à la recherche d’indices qui lui permettront de comprendre la réalisation de ce futur évènement et l’en empêcher.  

Dans l'ensemble, j’ai trouvé l’histoire assez simple, il n’y a pas trop de grosses surprises dans ce tome mais on se laisse emporter par le désir du couple au fil des pages.  C’est un bon tome si vous aimez la plume de l’auteure mais ne vous attendez pas à de grands évènements qui vont bouleverser la romance. Pour ma part, je m’attends à trouver des histoires un peu plus complexes que cela.

Toutefois j’ai passé un bon moment en lisant Fièvre de sang. C’est sympathique mais pas de quoi me laisser un souvenir marquant.

 

Plus d’infos : Site Milady : http://www.milady.fr/livres/view/fievre-de-sang

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage