Aller au contenu principal

Les trois talents - Saison 1 d'Emma Cavalier

Editions Hugo Roman

Quand les rivalités attisent le désir... Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles. Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ? Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune. Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?

 

 

Avis de Christy :

Je remercie tout d'abord les éditions Hugo Roman qui m'ont permis de découvrir ce roman.

Nous découvrons l'héroïne, Elisabeth, une jeune femme qui a beaucoup d'ambitions. Elle est étudiante en journalisme et travaille actuellement en tant que stagiaire pour le journal Azur Matin.

Celui-ci offre la possibilité à l'un d'entre eux d'avoir une bourse pour étudier aux Etats-Unis.

Elisabeth tente sa chance, mais elle n'est pas la seule. Face à elle, il y a Alexander Welles, un jeune homme d'origine anglaise. Lequel est bien décidé à obtenir la bourse Perdini, par tous les moyens.

Et il n'a rien trouvé de mieux que d'avoir des preuves qu'Elisabeth utilise son ordinateur professionnel et son temps de travail pour se rendre sur un site Internet de rencontres érotiques...

Alexander va alors proposer un chantage à la jeune femme : pour une nuit, elle doit devenir sa maîtresse sinon il va dévoiler son secret et il en sera fini de ses chances d'obtenir la bourse Perdini.

Elisabeth n'a pas le choix, elle va accepter cette offre étrange et se rend dans l'appartement de Lex. Ensemble, ils vont vivre une nuit torride d'amour, placée sous le signe de la domination et des plaisirs inavouables.

C'est le début entre les deux apprentis journalistes d'un jeu qui pourrait bien être dangereux car Lex va entraîner Elisabeth dans des situations érotiques, où les limites seront sans cesse repoussées, toujours en réalisant les fantasmes de l'un ou de l'autre.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, ni ce roman avant de l'avoir entre les mains. J'avoue avoir été intriguée par le résumé de la couverture.

Dès les premières lignes, je me suis intéressée à Elisabeth, une jeune femme prête à tout pour réussir et obtenir la bourse Perdini. La concurrence va être rude au sein de l'équipe des stagiaires qui, pour la plupart, tentent leur chance pour la bourse.

J'ai été immédiatement intriguée par cette concurrence que j'imaginais rude.

Pourtant, j'avoue au fil des pages, mon intérêt a quelque peu baissé...

En effet, alors que les premiers chapitres se consacrent sur la concurrence entre la jeune femme et le mystérieux Alexander, l'intrigue prend un tournant très érotique et même BDSM (mais ce terme n'est jamais écrit dans le roman).

Alexander va emmener Elisabeth très loin dans ses fantasmes, car il l'a surprise, au travail, sur un site de rencontres où ce genre de pratiques est très courant. Le journaliste va alors mettre en place un chantage pour que la jeune femme accepte de passer au moins une nuit avec lui.

Elisabeth va accepter, mais à quel prix ?

S'en suit une relation assez perturbante entre nos deux personnages. Attention, je tiens à préciser que ce roman s'adresse aux lecteurs avertis et n'est en rien une romance.

Elisabeth et Alexander vont mettre en place entre eux une relation basée uniquement sur les rapports sexuels dominant-dominé, où chacun d'entre eux va pouvoir laisser libre cours à tous leurs fantasmes.

"Les trois talents" est une lecture vraiment intense où les émotions sont toujours présentes. A plusieurs reprises, j'ai eu peur pour l'héroïne car les situations devenaient vraiment dangereuses pour elle. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle soit une femme qui sache ce qu'elle veut et qu'elle est prête à tout pour réussir.

On se pose beaucoup de questions sur le mystérieux Lex. Il m'a mise mal à l'aise plusieurs fois au cours du récit notamment à cause de ses actes et surtout du mystère qui l'entoure. On ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il s'est passé dans sa vie, même si l'auteure nous révèle quelques petites choses sur lui.

La plume de l'auteur, Emma Cavalier, est vraiment agréable à lire. D'un style fluide, elle nous emmène aux côtés d'Elisabeth dans les sombres fantasmes de Lex.

Même si j'ai lu le roman jusqu'à la fin. Je n'ai pas vraiment accroché à toutes les scènes érotiques décrites dans le récit. Celles-ci sont assez nombreuses et les personnages vont de plus en loin dans leurs pratiques.

Il manquait également quelques émotions... J'ai trouvé que le roman n'est pas allé assez loin dans les émotions des personnages, notamment d'Elisabeth, alors qu'il lui arrive quand même plein de choses, certaines agréables et d'autres non. Quand c'est le cas, Elisabeth se montre assez détachée, ce qui m'a dérangé. Elle ne pose pas assez de questions à mon goût, comme si tout ceci était "normal".

Cependant, je dois avouer que les derniers chapitres m'ont beaucoup surprise. J'ai été sous le choc des dernières révélations.

En bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce roman. Même si la plume de l'auteure était fluide et la lecture agréable, je n'ai pas accroché aux nombreuses scènes érotiques qui ponctuent régulièrement le récit. Mais le final m'a laissé sous le choc... Je ne sais pas si je lirais la suite, mais je suis intriguée par la suite des événements.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.