Aller au contenu principal

Les Vampires de Chicago - tome 11 "La morsure n'est pas une fin" de Chloé Neill

Editions Milady

Les vampires ne vieillissent pas...Mais leurs ennemis non plus. 

Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière... 

 

 

Avis de Poison :

Un tome intéressant que celui-ci même s'il y a encore des éléments qui me dérangent.
Qu'il y ait des longueurs ou des répétitions, j'ai envie de dire, maintenant je m'y attends, je m'y suis habituée.
En revanche, je ne crois vraiment pas au couple Merit/Ethan. Je n'arrive pas à ressentir véritablement une alchimie entre eux. Ok ils cohabitent bien et se taquinent mais...je ne suis pas convaincue.
De plus, ils ne progressent pas et l'auteur tente de les faire avancer en agitant l'idée du mariage mais sans se mouiller - comme si elle testait les réactions des lecteurs vis à vis de cette idée.
Comme ici on parle beaucoup d'eux, j'ai été un peu distante, malgré tout cela reste une bonne histoire.

J'aime l'idée que les auteurs prennent des risques en rappelant aux lecteurs que leurs vampires ont plusieurs siècles, et ont donc beaucoup de choses enfouies et d'ennemis qui vont avec.
C'est l'idée ici, même si je trouve ça encore un peu timide (à l'image de la série). J'ai néanmoins passé un bon moment.
J'espère que la relation entre Ethan et Merit va ou évoluer ou se stabiliser définitivement, et que l'auteur réussira à conserver un peu d'innovation. Comme elle écrit pas mal en dehors de cette série, il serait peut être temps de clore ce chapitre...

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage