Aller au contenu principal

Les Vampires de Chicago - tome 6 "Morsure de Sang Froid" de Chloe Neill

Editions Milady

Quatrième de couverture : Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

 

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Cette série n’est plus à présenter, c’est une de mes préférées et coup de cœur de l'année 2012. Malgré la peur d’un essoufflement avec le nombre de tomes (comme pour les Anita Blake) elle reste toujours attractive ! (NB: remarquez que nous ne sommes qu’au tome 6 et je pense qu'il y a encore pas mal de chose à raconter !)

La vie de Merit n’est jamais simple et ce tome prouve encore qu’elle doit gérer pas mal de choses en même temps en tant que sentinelle : la trahison de sa meilleure amie qui a viré en sorcière noire, le retour Ethan, son maître vampire et amant revenu d’entre les morts, la gestion de la Maison Cadogan face au PG et pour en rajouter une couche, la libération de Seth Tate, ancien maire de Chicago.

Le début de ce volume démarre sur des chapeaux de roues, Merit accompagné d’Ethan, part à la recherche de Mallory en cavale pour retrouver le fameux Maleficium, grimoire qui emprisonne les forces du mal. Oui mais voilà, elle n’est pas seule dans la course, Seth Tate, un être surnaturel veut lui aussi s’emparer de ce livre. Tout repose sur 2 vampires aidés d’une sorcière, gardienne du livre pour empêcher que les forces du mal se déchainent sur Terre. Je ne vous raconterai pas la suite, ce serait du gâchis et vous laisse la surprise de découvrir ce qui va leur arriver mais sachez que toute action a des conséquences pour la suite des évènements et qu’il ya pas mal de rebondissements.

Ce qui est appréciable dans ce volume est qu’on retrouve Ethan, le séduisant maitre vampire véritablement mort dans le tome 4 et ressuscité à la fin du tome 5. L’auteur remet en question la relation d’amour entre Merit et Ethan. Comment gérer ce qui leur arrive ? Ethan a du mal et ne souhaite pas blesser Merit surtout qu’il n’est pas comme avant. Même s’il n’est pas le familier de Mallory, il garde un lien avec la magicienne, ce qui le perturbe et remet en cause leur relation.

L’autre point intéressant c’est que l’auteur nous dévoile enfin l’identité de Seth Tate comme créature surnaturelle et j’avoue je ne l’avais pas vu venir bien que la suite semble logique. On en apprend aussi un peu plus sur ce qui régit les magiciens avec l’ordre. Il est intéressant d'en savoir plus sur la structuration de l’ordre même si celle-ci reste encore vague.

De plus, rien ne va plus avec la Maison Cadogan, Le chef du Présidium Darius West, a décidé de venir d’Europe pour statuer sur l’état de cette maison ? Va-t-elle sortir de la juridiction du Présidium ?

Parallèlement on retrouvera aussi des passages avec les Faes, les garous, personnages que l’ont connait déjà qui feront des apparitions tout au long de l’histoire.

Pour les fans de Jonah, vous serez déçus, il ne fait que quelques brefs passages, j’espère que sa présence sera plus importante dans le tome suivant.

L'histoire reste tout aussi passionnante que les précédents tomes et c'est un véritable plaisir de lire cette série.

En tout cas, la Sentinelle de la maison Cadogan n’a pas fini de nous surprendre ! Vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.