Aller au contenu principal

L'héritage de Shannara - Tome 2 "Le druide de Shannara" de Terry Brooks

Editions J'ai Lu

L’avenir des Quatre Terres s’assombrit de jour en jour. Walker Boh est tombé dans un piège alors qu’il cherchait le talisman lui permettant de restaurer la Citadelle des druides. Morgan Leah, toujours affecté par le bris de son épée magique, est capturé par les gardes de la Fédération.
Mais un nouveau joueur se joint à la partie : le roi de la Rivière Argentée qui, de l’eau, fait naître la plus belle de ses créations, Force Vitale. La jeune femme apporte son aide à Morgan et Walker, constituant autour d’eux un groupe assez puissant pour les mener jusqu’à la pierre elfique noire, objet de toutes les convoitises. En dépit de ses pouvoirs, Force Vitale semble cependant ignorer qu’un traître se cache parmi eux.

Avis de Poison :

Alors que j'avais eu une sensation de lenteur un peu (trop) prononcée à la lecture du tome 1, on peut se rassurer, le tome 2 est dans une autre veine.
En effet, la plupart des personnages ont déjà été bien introduits et ont perdu cette "innocence" naïve qui induit la lenteur du récit.
Nous entrons rapidement dans l'action et même si l'auteur continue à introduire de nouveaux personnages, à approfondir la mythologie, le rythme est maintenu.

L'introduction ayant déjà été faite dans le premier volume, il est plus aisé ici d'avoir de l'action et des répercussions.
Le "petit" groupe a éclaté, ce qui disperse légèrement l'action. Néanmoins, cela ne fait que donner une meilleure vision d'ensemble sans réellement éparpiller le récit.

Au final nous avons donc un tome 2 plus prenant, avec toujours une galerie de personnages variés, complexes (les méchants sont nuancés et les héros ne sont pas des saints) et dont les aventures sont agréables à suivre.

En revanche je souhaiterai mettre un bémol sur les noms des personnages. Je sais que c'est de la Fantasy, et que par conséquent les noms sont souvents... originaux. Mais là j'ai un peu tiqué. "Roi de la Rivière Argentée" et "Force vitale" étaient un peu trop New Age pour moi.

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Lire une extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage