Aller au contenu principal

Love Ticket de Sophie Mikky

Editions Hugo Roman - La Condamine

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...
Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

 

 

Avis d'Elana :

Notre auteur nous emmène dans une histoire réaliste. Cette réalité est un petit plus qui nous permet d’apprécier notre lecture. Je vous présente nos personnages :

Mélissa :

Jeune femme d'une trentaine d'année qui a une vie des moins chanceuse. Elle travaille dans un fast food, ne roule pas sur l'or et vie seule. Aucun homme dans sa vie et se trouve souvent en négatif sur son compte bancaire. Elle déteste les banques surtout quand la réponse qu'ils lui donnent est non. Son travail lui pèse mais elle a besoin d'un salaire. Elle est très famille et protège son père qui depuis la mort de sa mère n'est plus le même.

Imaginez quand elle découvre qu'elle gagne le loto d'un montant de dix millions d'euros. Une somme folle qui lui ouvre des portes qu'elle ne se voyait jamais emprunter. Dans cette joie se trouve la source de ses nouveaux tourments... David. Cet homme l’obsède. Elle demande l'aide de ses amies pour gagner une bataille qui semble mal partie.

David :

Lui et Mélissa se rencontrent dans la banque où celui-ci travail. Il est obsède par son passé et cela fait de lui un homme renfermé. Quand il rencontre Mélissa, il perd pied et se renferme un peu plus sur lui même. Plus il l'éloigne de lui et plus il devient fou.

Je dois dire que j'ai deux points de vue (un bon et un moins bon).

Commençons par le moins bon :

Une histoire très « Je t'aime, moi non plus », de « Oui mais Non » ou encore de « Peut-être ». Je dois dire que par moment j'ai voulu arrêter ma lecture.

Le bon (car cela prend le pas sur le moins bon) :

Ils ont chacun un caractère bien présent et le franc parlé de Mélissa est par moment un véritable régal. Le fait que nous apprenons à connaître la jeune femme en difficulté financière nous permet par la suite de nous projeter avec elle dans le monde de la richesse et du luxe. NOUS RÊVONS !!! Nous avons une chance sur des millions de gagner au loto donc pas d'illusion messieurs / dames. Vous pouvez jouer de temps à autres dans les limite du raisonnable.

Malgré les passages « Tennis » entre les deux personnages, la lecture est agréable et nous finissons par mettre de côté ces passages. Quelques scènes « Caliente » ajoutent un peu de piment à l'histoire.

Lisez le et mettez vous à la place d'une pauvre qui devient millionnaire ...

Plus d'infos : Site La Condamine

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage