Aller au contenu principal

Lux - tome 2 "Onyx" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…

 

 

 

Avis de Christy :

Après avoir lu “Obsidienne” le 1er tome de la série Lux, il y a plus d’un an, c’est avec grande impatience que j’ai commencé la lecture de “Onyx” et on peut dire que je n’ai pas été déçue.

“Onyx” reprend directement après les événements d’“Obsidienne”.
On retrouve Katy et Daemon après l’attaque de Baruck, l’Arum. Daemon a soigné Katy qui était grièvement blessée.

Un geste qui va être lourd de conséquences pour les deux jeunes adultes. Sans trop dévoiler l’intrigue, Katy va “hériter” de drôles de pouvoirs…

On a énormément de facilité à se replonger dans l’univers complexe et riche de la série “Lux” malgré une longue attente, grâce à l’écriture fluide de Jennifer L. Armentrout.

L’intrigue est vraiment passionnante, on rentre facilement dans l’histoire. On est captivé par l’histoire et les multiples rebondissements qui se succèdent nous empêche de lâcher le livre avant la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont vraiment attachants et très bien décrits par l’auteur. On assiste aux bouleversements qui leur arrivent, on souffre avec eux, on rit, on pleure…
Les pages défilent à toute vitesse et on ne reprend notre souffle qu’une fois le livre terminé.

Cependant, par moments, souvent nombreux, Katy est vraiment agaçante notamment quand elle refuse de croire en l’affection de Daemon, qui pourtant le lui prouve assez régulièrement. On a envie de “secouer” Katy afin qu’elle grandisse un peu. Ce manque de maturité est quelque peu pénible.

Surtout, quand on constate que Daemon, quant à lui, a vraiment changé depuis “Obsidienne”. Il a grandit, il est plus mûr, plus sûr de lui, moins antipathique. Il se montre adorable et patient, notamment face à l’obstination de Katy.
Une situation complètement inversée par rapport au 1er tome où Daemon était vraiment insupportable et Katy, adorable. L’auteur montre que les deux personnages évoluent vraiment l’un par rapport à l’autre, notamment quand des épreuves surgissent sur leur chemin.

Les événements qui vont arriver vont apporter un réel changement dans la vie de Katy. La jeune fille se découvre en effet des pouvoirs. Ceux-ci vont lui permettre d’évoluer et de grandir quelque peu et laisse supposer des bouleversements futurs. Cette évolution est d’ailleurs assez fascinante.

L’apparition d’un nouveau personnage entouré d’une aura de mystère, qui va très vite se lier à Katy. Celle-ci essayant d’avoir avec lui une relation “normale” avec un humain alors qu’elle est entourée par les extraterrestres, mais comme rien n’est jamais simple, cette relation va être au centre de nombreux rebondissements.

J’ai adoré le fait que Jennifer L. Armentrout montre un véritable attachement aux blogueurs  par le biais de la passion de Katy pour les livres.

En résumé, ce second tome est vraiment à la hauteur d’”Obsidienne”. On ne s’ennuie pas grâce aux nombreux rebondissements qui ponctuent le récit. L’intrigue prend une autre tournure, vraiment passionnante. Les personnages sont très attachants. Même si certains moments nous font lever les yeux au ciel, on ne peut qu’attendre avec impatience la suite des aventures de Katy et de Daemon...

 

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage