Aller au contenu principal

Lux - tome 4 "Origine" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Lux-4 est LA suite inimaginable et tant attendue que je me faisais de cette série !

J’avais déjà un coup de cœur pour chacun des tomes précédents, me languissant toujours des contenus des textes, de l’imagination de l’auteure mais là, Chapeau ! Une suite tellement mémorable qu’on la dévore dès le petit-déjeuner (Vision du mari et son froncement de sourcils…)

Bref, parlons de ce petit chef-d’œuvre.

Katy s’est faite prisonnière par le Dédale lors de l’expédition du Mont Weather. Forcément on se doute que Daemon réagira précipitamment et de façon démesurée afin de la délivrer de leur emprise.

Durant sa captivité, on s’aperçoit que Katy a vraiment pris sur elle pour devenir plus forte ou du moins s’en convaincre et rester la plus humaine possible. Ses émotions sont perturbées par ce que le Dédale lui révèle ainsi que les agents mis à leur service dont certain font froid dans le dos, comme ce médecin qui l’air de rien est un véritable psychopathe et d’humeur chatouilleuse à tester les pires choses sur ses patients… et malheureusement sur Katy également. Bien des fois, j’ai grincé des dents en lisant certains passages monstrueux et pénibles, des techniques affables pour faire parler ou réagir les détenus.

C’est un tome riche en révélations concernant toute cette organisation, ce que cache le Gouvernement de plus précieux encore que les Luxens ou les Hybrides, leurs recherches, tout est expliqué durant la captivité de Katy, mais aussi de ce qu’on pu subir tous les autres avant elle, comme Dawson et Beth, leurs rôles dans ce monde, ce qu’ils exploitent, attentent d’eux etc. C’est flippant, c’est dur à encaisser pour Katy, doit-elle les croire, doit-elle douter de ceux en quoi et en qui elle a confiance jusqu’à présent ?

Les retrouvailles de Daemon et Katy se font finalement en douceur, je m’attendais à une avalanche de la part de Daemon, mais il se trouve que plus on avance dans l’histoire, plus Daemon est raisonnable et contrôle son caractère de cochon (mais adorable hein!) mais aussi ses émotions. Un mélange entre peine et amour à endurer « main dans la main » le dur combat qui les attend au sein de la zone 51.

Alors, passer les 200 premières pages, vous êtes plongé par la suite dans l’action la plus totale et douloureuse qui soit. L’auteure a réussit à nous faire trembler, nous tenir en haleine, nous faire voyager dans son univers de science-fiction. Son roman est tellement bien ficelé, décrit, imaginé. L’auteure répond enfin à nos interrogations sur des personnages dont on n’avait plus de nouvelle. Rien n’est de trop dans ce récit, chaque élément est bon à prendre et utile dans notre interprétation de l’histoire, je dirais même qu’elle va plus loin par son écriture captivante qui rend définitivement l’intrigue et les actes plus sincères, plus ardents.

Impossible de ne pas aimer une série pareille, on ne s’ennuie jamais, on éprouve, on subit avec nos personnages les trahisons, les suppliques, leurs décisions, leur perte, leur humeurs, tellement de choses que nous fait éprouver Jennifer L Armentrout, et le meilleur c’est qu’enfin nous entrons dans la tête de Daemon (y’en a des choses là-dedans!). Car oui, les filles, enfin le point de vue de Daemon, avec sa vision du début avec Katy, de ses sentiments actuels pour elle, de sa vision du futur et des épreuves qu’ils vont devoir traverser pour être de nouveau réunis.

« Lux » est clairement une série à ne pas manquer, rangez-là dans votre PAL à tout prix !

 

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage