Aller au contenu principal

Maybe - tome 1.5 "Maybe Not" de Colleen Hoover

Editions Hugo Roman

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas

 

Avis d'Arcantane :

Attention ce spin-off de Maybe Someday est une nouvelle. Ne vous attendait pas à alors à avoir la même taille que pour le 1er tome. Il est beaucoup plus fin mais cela n’empêche pas d’avoir une très belle romance entre Warren et Bridgette. Bien au contraire, c’est un plaisir de retrouver la plume de Colleen Hoover même si ce n’est que pour une nouvelle.

L’histoire se déroule un peu avant et pendant celle de Maybe Someday où nous avons même quelques brèves apparitions de Sydney. Ce spin-off ne dévoilant pas l’intrigue du 1er tome, vous pouvez donc le lire avant ou après Maybe Someday. Cela n’a pas d’importance.

Bridgette est la nouvelle colocataire des 3 copains : Brennan, Ridge et Warren. Ce jolie blonde n’est pas très sociale et a même un caractère de cochon. Dès le départ par son attitude froide, elle tape dans l’œil de Warren. Ce dernier alors décide de la séduire et fait tout pour y réussir et surtout briser la carapace que la jeune fille s’est forgée durant toute sa vie.

Bref, vous l’aurez compris, je me suis plongée avec délectation dans cette nouvelle romance. On suit tout le long l’évolution des relations de Bridgette et Warren. Warren à force de patiente et aussi de malice, ne va pas céder et persévérer pour entamer une relation avec elle. Ce qui n’est pas réellement facile car Bridgette est une jeune femme qui n’a pas l’habitude d’être aimé par conséquent elle ne laisse pas les autres s’approcher. Ne sachant pas comment réagir, elle est le plus souvent dans l’agressivité. Une sorte de bouclier pour elle contre le monde extérieur. Mais avec Warren, elle va peu à peu céder car le jeune homme est très tenace et va tout faire pour qu’elle ait confiance en elle. Il ne cède pas malgré ses nombreuses attaques qui pourraient le pousser à la quitter. Leur histoire qui débute par une histoire de plan cul d’un soir, va petit à petit évoluer pour devenir une histoire solide entre eux.

En résumé, j’ai vraiment adoré cette nouvelle car Colleen trouve toujours les mots justes et rendre ses romances captivantes. Bravo car Maybe not est une très belle réussite.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage