Aller au contenu principal

Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia

Editions Bragelonne

Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets.

Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais.

Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang.

Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie.

Si elle ne s’en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique…
 

 

Avis de Syb :

Mexique, à la fin du XXème siècle, Noemi mène une vie de rêve. Elle est au cœur de tous les commérages et les fêtes de la haute société de Mexico. Toujours un cocktail à la main, c’est un astre hypnotisant que tous les hommes rêvent d’avoir au bras. Tout va pour le mieux jusqu’à ce que son père la tire d’une soirée endiablée pour une affaire de la plus haute importance. Quelque peu inquiétée bien que frustrée de ne pas finir la nuit en bonne et due forme, Noemi apprend la nouvelle dans sa robe de cocktails. Une lettre de sa cousine, pour le moins affolante a entraîné un échange entre le père de Noémi et le nouvel époux de Catalina. Celle-ci semble avoir perdu la tête : elle prétend entendre les murs lui parler et est persuadée qu’on essaie de l’empoisonner. Noemi est donc envoyée au manoir de High Place dans la nouvelle famille de britishmen de sa cousine pour mener l’enquête. Elle se retrouve alors entraînée dans une affaire qui la dépasse pour le meilleure mais surtout pour le pire.
 
Il est rare que je lise des romans d’horreur et encore moins que je les aime comme j’ai aimé celui-ci ! Mexican gothic porte bien son nom, et pour cause, on nous place directement dans l’ambiance du glauque et de l’obscure dans un manoir isolé en montagne, entouré de brume et dans lequel aucun rai de lumière ne transperce les lourds rideaux. Agrémenté de personnages aussi étranges que leur environnement et de mystères qu’on ne pense pas si mysterieux, nous voilà avec le parfait roman d’Halloween.
Je l’ai lu à la période idéale. Les descriptions m’ont fait froid dans le dos à tel point qu’il m’était impossible de lire la nuit tombée. Certains diront que je suis effrayée facilement, certes, mais je pense que Mexican gothic vaut bien le détour.
J’avoue tout de même m’être légèrement ennuyée vers le milieu de l’histoire alors que celle-ci n’avait pas l’air d’avancer au même rythme que le début et la fin, ce que je trouve dommage. De même, lors de la découverte du secret familial, je m’attendais à ce que l’intrigue reprenne de sa vitesse mais ce ne fut pas vraiment le cas. Hormis ces petits bémols, j’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai hâte de me plonger dans un autre ouvrage de l’auteure.
 
Plus d'infos : Bragelonne

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage