Aller au contenu principal

Midnight, Texas - tome 1 "Simples mortels, passez votre chemin !" de Charlaine Harris

Editions J'ai Lu

On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...

Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour rouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chancun cache biens des secrets...

Découvrez la dernière trilogie de Charlaine Harris, l'auteur de la très célèbre série La Communauté du sud, adaptée à la télévision sous le nom de True Blood.

 

Avis de Solyane :

Bienvenue à Midnight, petit ville au fin fond du Texas où vous ne trouverez pratiquement rien, excepté un restaurant, une onglerie - antiquaire, une station-service, un magasin de prêt sur gage et une boutique New Age. 
Nouvelle série de Charlaine Haris, celle-ci devrait être une trilogie (dixit le site de l'auteur) et son nom en anglais est "Midnight Crossroad". Cinquième série après "La Communauté du Sud", "Les Mystères de Harper Connelly", "Lily Bard" et "Aurora Teargarden", on va suivre l’emménagement d'un jeune medium, Manfred Bernado dans cette communauté plutôt accueillante et serviable mais où la curiosité est proscrite. Mais pourquoi? Et quels secrets cachent ses habitants?
Bien que l'histoire principale tourne particulièrement autour de Manfred, on va apprendre à connaitre quelques personnages habitant à Midnight. Dans ce premier tome, on va apprendre qu'une disparition a lieu et comment cela s'est passé. J'ai été surprise pour le dénouement de cette affaire, je ne m'attendais pas. De plus, l'auteur fait référence à un de ses personnages, héros d'une série précédente. Ce qui peut sembler déconcertant au début, c'est l'alternance des points de vue des personnages. On change de peau comme de chemise. Il faut s'y faire et se transformer en une espèce de caméléon. De plus, se glisser dans l'histoire de ces habitants cachottiers est difficile. Comme s'ils vous testaient pour savoir si vous êtes dignes ou pas de faire leur connaissance.
Bien que j'ai eu du mal à me couler dans la peau des personnages, j'ai beaucoup aimé ce tome et cette nouvelle série. Les personnages sont, à priori, atypiques et ils forment une communauté très soudée. Midnight est une petite ville sans histoire où les intrus disparaissent comme par magie. Vivement le tome 2. Cela tombe bien, je l'ai sous la main. Je vais illico replonger dans la ville des mystères. Plouf..
 
Plus d'infos : Site de J'ai Lu
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage