Aller au contenu principal

Mystic City de Théo Lawrence

Editions Pocket Jeunesse

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria à un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : La symbolique « Roméo & Juliette » est effectivement repris dans ce livre, livrant bataille dans un New-York futuriste divisée en 2 grandes classes sociales :

- Les Hauteurs : Les humains riches, hautains et méprisant le petit personnel des bas-fonds ne manquant de rien à leurs envies et besoins. Ils vivent dans une ville magnifiquement éclairée mais dont la nature a presque disparu.

- Les bas-fonds : Les mystiques pauvres, affamés, affaiblis suite au drainage de leur pouvoir. Ils vivent dans un univers sombre, insalubre de puanteur. Certain d’entre eux forment une petite communauté secrète, ceux qui détiennent toujours leur magie que l’on appelle les « Rebelles ».

Le pouvoir, voilà le thème abordé. Les élections municipales pour déterminer qui sera le nouveau Maire de la ville de Manhattan !

S’affronte enfin, les Hauteurs avec Garland Foster et les Bas-fonds avec la politicienne Violets Brooks.

Un première qui effraie le clan Foster/Rose pourtant rivale depuis toujours.

 

Aria Rose, notre jeune héroïne se réveille un beau matin amnésique promise à Thomas Foster, longtemps ennemi de sa famille. Les familles voient dans ses fiançailles le moyen d’affronter les Mystiques et gagner le vote de la population.

Le problème se pose suite à son overdose, Aria doit-elle réellement épouser cet homme qu’elle ne connait pas et dont elle ne noue aucun sentiment et comment aurait-elle pu faire une overdose de stick et s’en procurer, elle qui n’y a jamais touché ?

Elle va entreprendre et chercher la vérité du faux dans les propos de ses proches dont elle voue une entière confiance mais cela va la mener à croiser le chemin d’Hunter un « Rebelle » des bas-fonds dit dangereux pour la communauté et dont les pouvoirs pourrait la réduire à jamais au silence.

Malgré les préjugés et allant à l’encontre de sa famille, elle décide de retrouver Hunter, ce mystérieux et séduisant mystique ayant provoqué sa curiosité et dont la présence lui apporte un certain réconfort et bien-être. Elle pense qu’il détient les réponses à ses questions mais ce petit jeu devient risqué surtout quand on s’appelle « Rose » !

Aria est une petite nature, un peu naïve mais courageuse. Entre incertitude et suspicion Aria veut accomplir de grandes choses, elle opère des changements, prend sur elle, affronte ceux qu’elle aime pour faire valoir la vérité.

On se doute du dénouement au fil de l’histoire. On découvre les personnages secondaires, qu’on aime ou qu’on déteste ! Ils tiennent une place considérable dans l’intrigue mêlant action, sentiments, magie et frayeur. 

Théo Lawrence à une écriture agréable et simple, on le lit facilement pour passer un bon moment.

Il reprend les éléments essentiels du récit « Roméo & Juliette » de William Shakespeare.

Petit + : La couverture magnifique de « Mystic City » et  le 1er chapitre du tome 2 à découvrir à la toute fin du livre ! Pour nous tenir en haleine avant sa sortie prévue en 2015.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage