Aller au contenu principal

Never Never - Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editions Hugo Roman

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 

 

Avis d'Edelweiss :

Et Voici un véritable coup de cœur !

La plume de Colleen Hoover m’a toujours envoûtée, rajoutez celle de Tarryn Fisher et nous voilà plongé dans un roman parfaitement construit et surprenant qu’il faut à tout prix découvrir !

C’est un premier tome assez court d’un peu plus de 200 pages, qui se lit clairement très vite (2 jours on suffit pour ma part) mais qui encourage fortement à s’acquérir la suite.

Ce livre par son simple résumé m’a intrigué. Comment peut-on perdre la mémoire d’un seul coup en plein milieu d’un cours de lycée ? C’est l’énigme que cherche à comprendre Charlie, 17 ans et Silas, 18 ans qui subitement réalisent qu’ils sont seuls face au monde à ne se souvenir de rien, même de leurs reflets dans le miroir.

C’est un livre perturbant, dont les personnages mènent leur enquête sur le pourquoi du comment. Ils vont réaliser qu’ils détiennent des secrets certainement lourds, des souvenirs enfouis au plus profond d’eux dont certain refont surface de façon olfactifs, tactiles ou même gustatifs, mais rien de concret leur permettant une réponse propre à leur quête d’identité.

Ils vont se re-«découvrir », arpenter des zones dangereuses, s’aimer et se détester en l’espace de quelques heures, de quelques jours et découvrir ce qui les entoure et ce qu’ils ressentent comme une première fois.

C’est un roman qui détient sa part fantastique et qui la mène très bien jusqu’au dernier paragraphe.

Le mystère est présent du début à la fin. On avance avec eux dans leur quête de vérité face à leur amnésie au fur et à mesure des pages où de nouvelles questions se posent et avec lesquelles l’histoire devient de plus en plus prenante, audacieuse et surtout prometteuse car plus ils parcourent du chemin, plus les pièces du puzzle semblent s’emboiter et là, on se retrouve stupéfait avec ce dernier chapitre qui nous met en émoi. On tombe des nues, on réfléchit, on relit, on essaye de comprendre. En bref, c’est simplement une fin de livre qu’on aime et déteste à la fois car on ne sait pas où les auteures veulent mener leur barque.

Mais qui sont réellement Charlie et Silas ? Que cachent-ils ? Qu’ont-ils fait ? Et pourquoi ont-ils perdu la mémoire et ce à plusieurs reprises ? On est pris au dépourvu face aux révélations et pourtant de nouvelles interrogations s’installent, des doutes, des espérances mais surtout du désarroi. Charlie et Silas ne réagissent pas de la même manière face à cette perte, ni aux divulgations de leur « amis » et « familles » et pourtant ils ne peuvent compter que sur l’autre.

Et nous lecteur, on ne peut qu’attendre, attendre cette suite avec impatience qui sortira le 1er décembre prochain.

 

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage