Aller au contenu principal

Noirs démons - Tome 4 "Entre deux feux" de Suzanne Wright

Editions Milady

Par l’auteure de la révélation bit-lit La Meute du Phénix

La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait qu'il leur reste encore un ennemi, le plus redoutable. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un enfant capable de faire face à l’enfer, c’est bien leur fils.

Il est temps pour la famille la plus terrifiante au monde de lancer la contre-attaque…

 

Avis de Christy :

“Noirs démons” est une série que j’apprécie beaucoup et dont j’ai beaucoup de plaisir à suivre les nouvelles aventures. L’attente a été longue depuis le tome 3 paru l’an dernier !

Quelques mois ont passé depuis la naissance du fils de Knox et d’Harper. Il a désormais six mois. À cause de sa constitution démoniaque, il grandit plus vite qu’un enfant normal. Asher en paraît dix. Il sait désormais s’asseoir, marcher à quatre pattes, se mettre debout et dire quelques mots.

Ce n’est pas un garçon facile selon les dires de sa mère. Il ressemble beaucoup à son père et manipule déjà les gens pour avoir ce qu’il souhaite. Un vrai petit démon...

Le seul problème, c’est qu’Harper s’interroge beaucoup sur le type de démon qui possède Asher. Sera-t-il un archidémon comme Knox? Un sphinx comme elle? Autre chose?

Pendant que Knox est à une réunion importante, Harper et son fils doivent se rendre à une fête. C’est une première pour la petite famille, peu habituée à sortir de l’abri de la propriété. Rappelez-vous, Harper a subi des menaces de mort, a été kidnappée précédemment. On comprend donc aisément qu’elle ait quelques doutes à se rendre à l’extérieur. D’autant plus que la menace du 4ème Cavalier plane toujours sur leur tête.

On ne sait pas qui il est ni ce qu’il prépare…

Finalement, il s’avère qu’Harper a raison d’avoir des inquiétudes… Car la fête ne se déroule pas bien. Une femme ayant pris l’apparence de la jeune femme tente d’enlever Asher…

Je ne vais pas trop vous en dire pour vous laisser découvrir l’intrigue de ce quatrième tome. Comme les précédents, j’ai dévoré en quelques jours cette nouvelle aventure. Je voulais savoir à tout prix qui était ce mystérieux 4ème Cavalier qui en veut au couple Knox/Harper.

“Entre deux feux” nous raconte l’enquête des démons qui veulent savoir si est derrière cette attaque contre leur fils.

Trahisons, manipulations, mensonges, faux-semblants sont au rendez-vous dans cette histoire qui est menée tambour battant. Je n’ai pas vu les pages défiler pendant ma lecture, absorbée par l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’intrigue, soit à mon sens, davantage centrée sur Harper. Ici, on la voit davantage en tant que mère. Si au début de l’histoire, elle est plutôt stressée à l’idée de sortir à l’extérieur de la maison avec son fils, c’est parce qu’elle a peur qu’il ne lui arrive des choses. Les circonstances vont lui donner raison, puisqu’Asher va être victime d’une tentative d’enlèvement.

Cette épreuve va bouleverser Harper. Alors qu’elle se posait déjà beaucoup de questions sur son nouveau rôle de maman, elle pense désormais qu’elle n’est pas une bonne mère. Elle n’est pas restée aux côtés de son fils pendant toute la fête. Elle aurait voulu intervenir plutôt pour éviter qu’Asher ait peur ou soit traumatisé par cette épreuve.

Harper va nous montrer de quoi elle est véritablement capable pour protéger sa famille.

Et c’est assez effrayant, je dois dire...

De plus, la jeune démone va voir l’un de ses ex faire son retour. Drew est sorti brièvement avec Harper et s’il a été absent pendant une grande période, il n’en garde pas moins quelques sentiments à l’égard d’Harper.

Du coup, Knox se montre encore plus possessif avec sa compagne.

On se pose beaucoup de questions sur la légitimité de ce retour. A-t-il un rapport avec la menace du 4ème Cavalier? Drew est-il responsable de la tentative d’enlèvement d’Asher?

J’ai trouvé, d’ailleurs, que Knox n’était pas aussi présent que d’habitude. Ce que je regrette un peu. Nous avions l’habitude à un large déploiement de force et de pouvoirs de sa part et “Entre deux feux” ne nous montre pas ce côté du personnage. C’est son conflit avec Drew, l’ex d’Harper, qui va quelque peu mettre le feu aux poudres. Knox n’apprécie pas de voir sa compagne être sollicitée de la sorte… Mais je suis quand même restée sur ma faim pour ce côté-ci.

J’ai adoré le personnage d’Asher. Il est tellement adorable et mignon. Même si ce n’est encore qu’un bébé, il montre déjà quantité de pouvoirs… J’ai hâte de savoir ce que le futur lui réserve…

Concernant les rebondissements, l’auteure nous emmène parfois dans de fausses pistes, les rebondissements sont nombreux et rythment le récit. Je dois vous avouer que je n’avais parfois rien vu venir.

En bref, j’ai passé un excellent moment livresque en compagnie de notre couple de démons Harper et Knox. Action, suspense, rebondissements sont encore une fois au rendez-vous dans ce quatrième tome pour notre plus grand plaisir.

J’ai hâte de découvrir les prochains tomes qui seront consacrés aux personnages secondaires et plus particulièrement au couple Devon/Tanner.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage