Aller au contenu principal

Olympus - Tome 5 "Deke Hammond" de Suzanne Wright

Editions milady

Rien n’est plus fort que l’amour.

Bailey ne prend rien au sérieux… sauf son attirance indéniable pour Deke. Il faudrait être une pierre pour résister à ses charmes. Deke ne parvient pas à s’expliquer pourquoi Bailey le trouble comme aucune autre femme. La métamorphe serpent le rend fou. Quand il commence à souffrir de manque de contact physique, il n’a plus la force ni la volonté de lutter contre son désir. Et derrière la façade insouciante, il découvre que les sentiments de Bailey à son égard pourraient s’avérer plus profonds qu’il ne l’imaginait. Plus encore que son amour, elle mérite son respect et son admiration, et il ne peut se résoudre à la laisser le quitter…

Dans l’univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure

Avis de Christy :

La série Olympus est la série dérivée de la Meute du Phénix, écrite par Suzanne Wright et il s’agit du 5ème tome qui est consacré au personnage de Deke Hammond.

Dès les premières pages, nous faisons d’abord la connaissance de Bailey, métamorphe mamba noir.

La jeune femme est l’amie d’Havana et d’Aspen que nous avions rencontré dans les tomes précédents. C’est une solitaire qui avait été recueillie par la Meute Olympus dans sa jeunesse. Elle cache aussi une part sombre dans son passé, quand elle faisait partie du Mouvement, ce dont les membres de la Meute ne sont pas au courant et qui a eu un impact sur ces capacités de combat.

Bailey est un personnage qui marque les esprits car ses joutes verbales (ou non) avec les autres membres de la troupe Olympus ont rythmé les tomes de la série.

Ici, c’est son histoire avec Deke qui va être mise en avant.

Entre eux, nous savions qu’il se passait quelque chose. Ils sont toujours en train de s’envoyer des piques, de se chercher. Cette tension est omniprésente entre eux.

D’ailleurs, celle-ci va encore augmenter d’un cran car Deke souffre d’un manque de contact physique depuis que sa compagne, Dayna, est partie en Australie pour s’occuper de sa famille et que son absence dure maintenant depuis deux ans et demi, au lieu de quelques mois comme elle l’avait prévu au départ. Depuis, la douleur de Deke ne fait qu’augmenter au quotidien.

Bailey, qui est depuis longtemps attirée par le métamorphe, pourrait peut-être l’aider à aller mieux et faire passer ce manque ?

Bailey est un personnage très fort auquel on va s’attacher très vite. Elle a des répliques bourrées d’humour et ne se laisse jamais faire, d’où ses nombreuses bagarres avec ses amies. Elle a un fort caractère et sait ce qu’elle veut. Mais elle n’ose pas s’impliquer dans une relation car elle a peur que cette personne finisse par l’abandonner tôt ou tard. Elle ne veut plus être blessée comme elle a pu l’être dans le passé.

Pendant la lecture, j’ai trouvé que le personnage de Bailey était davantage mis en avant plutôt que celui de Deke, plus en retrait et dont le caractère n’était pas à la hauteur de sa partenaire.

Comme dans les autres tomes de la série, la plume fluide de l’auteure, Suzanne Wright est addictive et les pages défilent à toute vitesse.

Le seul regret que je puisse avoir, c’est le manque d’intrigue avec du suspense dans ce livre. On se concentre uniquement sur la relation entre Bailey et Deke mais aussi avec les autres membres de la meute, sans qu’il n’y ait de danger véritable venant de l’extérieur. Il m’aura manqué cette pointe de frisson pendant la lecture.

Bailey et Deke vont devoir faire face à plusieurs ennuis, dont des agressions physiques qui ciblent notre héroïne et Deke qui s’est fait pirater son profil sur des sites de rencontres entre métamorphes, ce qui va lui créer de nombreuses péripéties… Tous les deux vont donc tâcher de découvrir qui est l’origine de ces attaques.

Deke va également devoir s’expliquer quant à sa relation avec Dayna, avec qui il est toujours attaché même si leur séparation date de plusieurs mois, la jeune femme l’ayant quitté pour se rendre en Australie. Ils avaient conclu un accord, mais il est désormais temps pour Deke d’y mettre fin.

Concernant la relation qui va se nouer entre nos deux protagonistes, je dois dire que j’ai été assez déçue. Si au départ Bailey accepte de rendre service à Deke concernant son manque de contact physique et la douleur que cela lui engendre, malgré les sentiments qu’elle peut avoir à son encontre, on part plus sur une relation “sex-friend”. Les choses démarrent très vite entre eux, peut-être un peu trop vite. Cela va donner le ton pour les chapitres qui suivent. Bailey et Deke se sont mis d’accord pour que cette relation soit uniquement physique. Mais les choses vont évoluer…

Ils ont de nombreuses répliques où ils se taquinent, ils se cherchent… Deke lui a toujours fait ressentir des choses qu’elle n’a jamais eu dans d’autres relations.

J’ai eu du mal à voir la romance arriver entre eux. J’ai eu l’impression qu’ils éprouvaient des sentiments tout d’un coup, sans que cela ne change quoi que ce soit entre eux. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait véritablement d’alchimie ou d’attachement entre eux.

L’intrigue reprend les mêmes éléments que dans les tomes précédents, ce qui n’est pas dérangeant en soi, même si j’aurai aimé que l’auteure renouvelle le genre.

En bref, ce nouveau tome se dévore tout seul. On prend plaisir à apprendre à connaître les deux personnages mis en avant ici: Bailey et Deke, même si l’intrigue manque un peu de suspense et de surprise.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage