Aller au contenu principal

One Week Girlfriend - tome 1 "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Editions Milady

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

« Une semaine avec lui » est un roman « New Adult » très touchant qui traite sur des secrets enfouis et difficile à aborder également.

Bien que de fil en aiguille, on se doute un peu du dénouement de l’histoire par de petits indices, ce roman reste quand même bouleversant.

En effet, l’auteur centre son histoire sur 2 personnages : Drew, étudiant aisé et très apprécié à la fac et Fable qui a élu domicile dans un petit appartement de quartier avec une mère quasi-inexistante et un jeune frère à sa charge.

La rencontre entre les deux personnages au début du livre est assez inattendue. Une proposition plus qu’une véritable rencontre en soit, puisque Fable, cette jolie serveuse ne peut refuser ce qui lui tombe sous la main pour offrir à son frère et elle-même une certaine protection financière même de courte durée.

On entre dans la vie de Drew (pour une fois qu’un roman est majoritairement centré sur un homme) ses difficultés et ses souvenirs pour le moins réjouissants. Affronter sa famille est ce qu’il peut y avoir de pire pour lui et le faire seul, hors de question. Fable va s’immiscer dans sa vie comme une supposée « petite-amie » pendant 1 semaine pour le tenir à l’écart tant bien que mal de son père et sa belle-mère qui à force de persistance ont convaincu Drew de leur rendre visite après une absence très prolongée.

Chaque famille à ses secrets… celle de Drew excelle en la matière mais Fable qui n’est pas idiote pour autant et ne va pas accepter ce jeu sans se laisser faire et découvrir les parcelles de vérité.  

Drew est tourmenté par son passé et ne tient plus à y faire face depuis des années. Malgré sa carrure de Quaterback et son sourire à ravager les cœurs, c’est une personne sensible, discrète et secrète dont la carapace est difficile à percer.

Quant à notre Fable, son physique lui vaut des aventures sans lendemain et sans attache bien qu’elle n’y trouve pas forcement son compte. L’attachement étant une chose qu’elle ne se permet pas car elle n’est de tout manière jamais prise au sérieux.

Il s’avère qu’elle se montre au fur et à mesure de l’histoire, plus sûr d’elle. Sa persévérance a parfois du bon surtout pour démêler les problèmes qui ne sont pas les siens.

C’est un livre assez court et plaisant qui se lit très facilement avec une fin inattendue, pour ma part, mais qui en dit plus sur la suite.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage