Aller au contenu principal

The Ones - tome 1 "The Ones" de Daniel Sweren Becker

Editions Hugo Roman - Collection New Way

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.

Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…

Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…

 

Avis d'Edelweiss :

« The Ones » est une dystopie qui se distingue des autres car le thème abordé reste quand même dissemblable parmi d’autres.

C’est plaisant de se tourner un peu sur ce genre d’histoire, moi qui lis surtout de la romance ou des thrillers. Alors effectivement, je suis à fond sur ma lecture et je savoure chaque passage vu que rien n’est commun à mes lectures précédentes. Il faut avouer que la collection New Way à tendance à sortir des petites bombes sur des sujets bien distincts comme « Risk » ou encore « Blacklistée ».

« The Ones » est une trilogie très attrayante. Une histoire touchante et mine de rien assez réaliste.

La génétique fait partie du monde de la recherche et la recherche ne s’arrête jamais. Seulement 1% de la population est testé par le Gouvernement pour un nouveau programme. Des enfants, dès la naissance sont tirés au sort pour être génétiquement modifiés et grandir avec un ADN parfait. Ils sont appelés « les Ones ». Qui dit parfait dit beau et athlétique, intelligent voire surdoué, un avenir tout tracé et prometteur leur est offert. Mais, quand bien des années après, la population commence à manifester son mécontentement face au chômage et aux privilèges qu’engendrent « les Ones », le Gouvernement ne peut réprimer les faits et créer la nouvelle loi « Egalité ».

Un premier tome qui nous donne la note dès le prologue. Une héroïne, Cody, belle et forte de caractère qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. Un petit-ami, James, présent et attentionné mais aussi grand protecteur envers sa bien-aimée.

Des personnages secondaires, énigmatiques et un peu glaçants, qui ont de l’importance dans l’histoire et apportent beaucoup car forcement, des choix devront être faits dans les deux parties combattantes : « les Ones », contre le reste du monde.

C’est un univers avec sa part de moralité et d’éthique sur la manipulation génétique vu à la fois comme une menace et pourtant une exploration encourageante pour l’avenir. Tout est mis en place pour passer un bon moment même pour les plus jeunes. Nous avons des héros, adolescents, avec des avis divergents, un amour surpris par la jalousie, une découverte de soi soudaine et douloureuse. Entres questions/réactions, chantage/manipulation ce roman ne s’interrompt jamais, bien au contraire il nous bombarde d’informations qui le conduit à une lutte et un combat pour l’identité. Que pensez du revirement du Gouvernement face à leur programme, de leur méthode d’engagement face à leur « erreur », des lois définies en quelques jours, des arrestations, des rebellions qui se crées dans le monde entier, mais surtout qui sont « les Ones » pour engendrer la peur de tous ? Daniel Sweren Becker nous invite à dévorer la suite car forcement, la fin nous surprend et nous ébranle également.

N’attendez pas, lisez « The Ones » car une bonne lecture est toujours gratifiante.

 

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage