Aller au contenu principal

Orion – Tome 2 "Les étoiles ne meurent jamais" de Battista Tarantini

Editions Hugo Roman

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français. Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

 

Avis d’Arcantane :

J’avais pris une claque avec le tome 1 et j’attendais avec impatience cette suite. Je voulais savoir ce que Battista Tarantini allait nous réserver pour ce tome 2. Nous sommes de nouveau entrainées dans un tourbillon d’émotions avec cette suite. Depuis que Leo connaît le secret d’Orion et son projet, elle ne souhaite pas le quitter mais elle n’y adhère pas à cette décision. Elle est tombée amoureuse de lui et ne veut pas le perdre même si pour cela elle doit s’engager dans ses ténèbres…

En parcourant le monde, ce couple atypique va devoir se trouver et s’accepter s’ils veulent survivre à travers ce tsunami et allaient de l’avant !

Personnellement, j’ai suivi avec plaisir cette suite toute aussi addictive. Il est vrai qu’il était difficile de comprendre les choix d’Orion tout le long. On revient sur son parcours à travers son passé et ses amis qu’il côtoie : Ruben, Neru… sur ses failles, et ses forces. Ce que j’ai apprécié dans cette romance c’est qu’on ne sait pas où l’auteure va nous entrainer, quelle va être la finalité de ce couple ? Orion choisira-t-il sa mort ou simplement celle qu’il aime ?

On se laisse porter par la plume de Battista sans jamais savoir ce qui va se passer. C’est agréable, puissant et a un certain côté angoissant.  Le fait qu’on ait le point de vue alternatif des deux personnages principaux renforce cette lecture.

Si vous avez aimé le 1er tome, ce second va vous surprendre, il est dans la continuité et si vous voulez savoir ce qui va se passer, il ne vous reste plus qu’à le lire !

J’ai déjà lu divers romans de Battista Tarantini mais je trouve qu’"Orion" est le plus abouti et j’espère que ses prochaines histoires seront de la même qualité voir même plus ! Qu’elle continue à nous faire rêver comme elle l’a fait avec cette romance.

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage