Aller au contenu principal

Passion en backstage – Tome 1 "Rock God" de Jamie Shaw

Editions J’ai Lu

Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment: car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...

 

 

Avis d’Arcantane :

Il me fallait une lecture pour décompresser et le tome 1 de la série Passion en backstage a été le roman idéal !  Une jolie romance new adult simple dans l’ensemble mais que j’ai trouvé assez prenante au final.

Rowan est une jeune femme profitant de la vie. Sortant du lycée, elle va entamer sa première année d’université. Lors d’une soirée avec sa meilleure amie, elle surprend son petit copain en train d’embrasser une inconnue. Désemparée, elle fait la rencontre d’Adam, le célèbre chanteur du groupe The Last Ones. Elle se laisse séduire et consoler par ce jeune homme qui fait pâmer toutes les filles. Pourtant malgré des baisers passionnés, Rowan ne donne pas suite mais cette rencontre la déstabilise. Elle ne cesse de penser à lui depuis. Alors qu’elle commence les cours, elle va se rendre compte qu’Adam est dans le même cours qu’elle. Afin de l’aider à réussir son examen de français, elle lui propose de lui donner des cours de rattrapage. Adam accepte et l’entraine avec lui tout un week-end où sont prévus de nombreux concerts de leur groupe. Pensant séduire la jeune femme, Adam va être perturbé par son rejet de coucher avec lui et sa proposition de devenir seulement des amis…

J’ai beaucoup accroché avec ce premier tome. Déjà par le style de l’auteure, une plume fluide et simple. Et aussi part l’histoire qui m’a fait un peu penser à Beautiful disaster de Jamie Mc Guire où les deux héros se proposent de devenir amis malgré l’attirance qu’ils éprouvent avant de tomber amoureux. Ici c’est la même chose. Rowan qui a eu le cœur brisé, s’interdit de tomber amoureuse d’Adam et préfère son amitié même si c’est de plus en plus dur de résister ! Elle connait ce type de garçon collecteur de filles mais sans jamais s’attacher. Au fil des pages, elle va découvrir sa vraie personnalité, totalement différente de ce qu’il dégage en tant que star. Sa véritable passion pour la musique et son attachement envers son groupe d’amis.

Quant à Adam, pour lui c’est une nouveauté d’avoir une fille comme amie. Rowan n’est pas comme les autres filles, en sa compagnie, elle ne cherche pas la popularité, ni à coucher avec lui. Elle s’intéresse vraiment à sa personne, ses goûts et s’entend très bien avec son groupe. Intelligente, belle et amusante, elle ne cherche jamais à s’imposer et ne cesse de l’étonner. 

Personnellement si vous cherchez une lecture sympa qui vous permet de vous évader pendant quelques heures, Rock God est fait pour vous. Attention, c’est une lecture légère sans prise de tête. Les personnages ne sont pas complexes mais attachants, l’histoire est un peu du « déjà vu » et assez légère mais on se laisse vite emporter par les évènements et au final on passe un bon moment en leur compagnie.

En résumé, j’ai apprécié cette première histoire avec Adam et Rowan et j’ai hâte de découvrir la suite avec Dee la meilleure amie de Rowan et Joel, l’un des musiciens du groupe d’Adam ! Ce tome risque d’être explosif au vu des caractères des deux jeunes gens que l’on découvre dans ce premier tome !

 

Plus d’infos : J’ai Lu pour elle

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage