Aller au contenu principal

Phoenix Ashes - Tome 3 "Mia" de Fleur Hana

Autoédition

J’avais une règle : pas de biker…

Mia

Chaque vendredi, je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de survie lorsqu’on fréquente ce club : pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche.

Le trouver me mettrait dans la merde.

Spark

Mon VP a été clair : « Personne la touche ». Alors je touche pas. Je regarde à peine et j’ose presque pas respirer dans sa direction. Ce serait plus facile si elle me bouffait pas des yeux dès qu’elle se pointe au MC. Je m’en sortais pas si mal, jusqu’à cette nuit passée dans ma piaule, juste elle et moi.

Là, j’ai su que j’étais dans la merde.

Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence.

 

Avis de Christy :

Les “Phoenix Ashes” sont une série que je suis régulièrement au fil des tomes centrés sur les différents personnages. Comment aurais-je pu passer à côté de l’histoire de Mia qui se déroule au temps de la première génération des bikers?

Mia est la meilleure amie d’Elena, la femme de Priest, le vice-président de PA. Tout en suivant des cours pour faire plaisir à ses parents plutôt que par réelle envie, la jeune femme se rend quasiment tous les weekends au club pour passer du temps avec Elena.

Mia est toutefois attirée par l’un des bikers, Spark. Lequel a reçu des consignes claires: il ne doit toucher à aucun prétexte à la jeune femme. Mais comment ne pas écouter les sentiments surtout lorsqu'ils sont aussi puissants?

Dans cette novella, nous faisons donc connaissance de Mia et de Spark. On peut dire que les choses se passent très vite entre eux, mais la force de leurs sentiments fait qu’ils ne peuvent réfréner ce qu’il leur arrive, malgré les épreuves auxquelles ils vont devoir faire face par la suite. On ressent un fort attachement qui les lie.

Si Mia a envie de s’affranchir de sa famille, elle suit néanmoins des cours de marketing, dans le but de monter son propre salon de tatouage par la suite. C’est le marché qu’elle a conclu avec ses parents.

Lorsqu’elle est avec Spark, la jeune femme fait montre de beaucoup de caractère et de réparties. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pourtant, on ne la sent pas totalement sûre des sentiments de Spark à son égard, le biker devant la rassurer.

Spark est un homme qui peut être assez dangereux de par son appartenance aux PA, mais son physique fait qu’il a beaucoup de succès auprès des femmes, d’où le manque de confiance de Mia à son égard. Toutefois, cet homme va lui montrer qu’il est prêt à tout pour le bien-être de sa famille et de ceux qu’il aime, quitte à faire des sacrifices difficiles.

J’ai aimé découvrir comment les choses évoluent entre Mia et Spark, même si c’est parfois un peu rapide. C’est fort, puissant entre eux.

On assiste aux premiers moments de Phoenix Ashes, avec l’édiction de nouvelles règles entre les membres. On sent que ceux-ci sont soudés à cette notion. Ils sont des frères les uns pour les autres. Ils peuvent compter sur le MC en cas de problèmes.

J’ai dévoré cette novella d’une seule traite, portée par la voix de Mia qui nous raconte son histoire, la rendant très attachante. Les rebondissements arrivent à intervalle régulier. On tourne les pages à toute vitesse pour savoir ce qu’il va se passer. J’avoue avoir été surprise à plusieurs reprises. Je ne m’attendais pas à certains événements.

En bref, “Mia” est une novella qui se dévore en quelques minutes. Nous faisons connaissance d’un nouveau couple dans l’univers des Phoenix Ashes. J’ai maintenant hâte de découvrir ce que cache leur apparition, dans cet univers, dans les prochains tomes!

Vivement la suite!

Plus d'infos : Site de Fleur Hana

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage