Aller au contenu principal

Présentation vidéo de Divine Misdemeanors par Laurell

Retranscription et traduction de Tan

Le livre commence avec un serial killer en liberté qui assassine des fées, assassine des êtres magiques. C'est comme si quelqu'un là dehors assommait La fée clochette. Les demies-fées sont immortelles, elles sont censées l'être et on découvre une demie-douzaine d'entre elles mortes et disposées pour ressembler à une illustration issue d'un livre pour enfant. Donc non seulement le tueur tue des êtres immortels, ce qui est impossible, mais il l'a fait à la manière d'un tueur en série, à sa manière et il veut que ça ressemble à quelque chose de particulier et ça comble un besoin pour lui. Malheureusement, ceux qui passent tant de temps à élaborer quelque chose comme ça tuent à nouveau parce que le fantasme ne ressemble jamais à la réalité. La réalité ne peut être aussi bonne que le fantasme donc à chaque fois qu'ils tuent ça se rapproche, c'est mieux, c'est plus parfait. Donc vous avez ce tueur en série qui peut faire ça à des êtres immortels et c'est ainsi que commence le livre.

Merry est de retour pour aider la police parce qu'elle travaille à nouveau à l'agence de détectives Grey. Elle est de retour à Los Angeles et elle a besoin de gagner sa vie.

J'ai créé Merry à un moment où j'étais très malheureuse et dans une mauvaise situation et j'avais en quelque sorte laissé tomber les hommes et l'amour et ça ne marcherait jamais de toute façon. Au moment où j'ai commencé à travailler sur le deuxième livre, je sortais à nouveau avec quelqu'un, avec succès, et en fait j'étais à nouveau amoureuse et j'avais trouvé quelqu'un qui avait réussi à me faire penser à nouveau à quelque chose que j'avais juré ne plus jamais faire c'est à dire me marier.

Chaque livre se doit d'être un repas complet. Vous ne pouvez pas laisser le lecture sur sa faim. Il peut rester des questions en suspens mais quand un lecteur arrive à la fin de mes livres, je veux qu'il puisse dire : "Oui, j'ai eu une réponse à mes questions, dans ce livre, je sais qui ou quoi l'a fait et comment. J'ai mes réponses." Et vous avez plus de perspective sur les personnages, l'univers a grandi et vous en savez plus à son sujet. Vous avez l'impression de plus pouvoir vous y promener à la fin qu'au début du livre.