Aller au contenu principal

Prince Captif - tome 2 "Le Guerrier" de C.S. Pacat

Editions Milady

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

 

 

 

 

Avis de Christy :

Ce roman est la suite directe du tome 1.

Laurent a subi une tentative d’assassinat, menée, semblerait-il par son oncle, le régent de Vère. Heureusement, Damen est intervenu à temps pour sauver le prince.

Le régent envoie le prince héritier, au sud à la frontière avec Akielos, à Acquitart, afin qu’il surveille la frontière. Une façon comme une autre de l’éloigner du trône. Une guerre entre les deux royaumes serait en préparation.

Mais cet ordre semble cacher autre chose: le régent a trouvé cette solution pour faire assassiner Laurent, lors d’une embuscade.

Seulement Laurent, aidé de Damen, ne va pas se laisser faire.

Avec son armée de quelques hommes (principalement des mercenaires à la solde du régent), les deux princes se dirigent vers le sud.

Lors de ce périple, Laurent va devoir asseoir son autorité sur ses hommes. Damen lui sera d’une grande aide: il lui donne des conseils concernant le commandement des soldats afin que ceux-ci forment une véritable armée, prête à défendre Laurent. Les séances d’entraînement se poursuivent inlassablement.

Les complots et les épreuves s’enchaînent également, sans temps mort et on assiste, petit à petit, au rapprochement entre Laurent et Damen.

Malgré leur relation assez spéciale, entre maître et esclave, celle-ci s’approfondit. On sent que les deux princes ressentent des sentiments l’un envers l’autre et tous les deux luttent contre ce qu’ils ressentent. La tension sexuelle devient de plus en plus forte. Pas de question de vulgarité, l’auteur restant du côté des sentiments plutôt que dans les scènes érotiques. Tout y est décrit de façon sobre et sensuelle.

Damen et Laurent évoluent dans ce tome au contact de l’autre. Ils montrent une autre facette de leur personnalité. Damen, qui dissimule toujours son identité, se révèle un bras droit convaincant et une aide précieuse pour le prince. Il lui a sauvé la vie, malgré leur rivalité au départ. Les dialogues entre deux révèlent que leur relation ne se résume pas à une relation maître/esclave, mais peut être bien plus que cela…

Quant à Laurent, son caractère glacial et cruel laisse place à une nouvelle facette, que seul Damen réussit à apercevoir. Le prince se montre touchant en dévoilant ses faiblesses. On découvre que son frère aîné était une figure importante pour lui.

L’intrigue est également très prenante. Ce n’est pas parce que le récit s’est éloigné de la cour de Vère que les intrigues sont absentes. On subit les trahisons, les complots… On se sait plus qui croire. Les personnages secondaires, toujours présents dans cette série, jouent un rôle crucial dans le récit. On s’attache aussi à eux. Tout le monde a sa place dans l’intrigue, voire même est l’investigateur d’un rebondissement! Ce tome est rempli de surprises.

La fin du tome 2 est totalement inattendue et laisse présager un 3ème tome encore meilleur.

En bref, “Le guerrier” est un second tome bourré de rebondissements, d’action mais laissant la part belle aux sentiments entre les deux personnages principaux. On ne s’ennuie pas une seconde et ce tome donne fortement envie de lire la suite est prévue en VO début 2016.

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage