Aller au contenu principal

Psi-Changeling – tome 16 "Silence Eternel" de Nalini Singh

Editions Milady

Silver Mercant est le pivot sur lequel repose la nouvelle alliance inter-espèces inaugurée par l’accord Trinité. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle cet équilibre fragile d’une main de fer. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu’on attente à la vie de Silver, Valentin lui offre refuge au sein de son clan. L’assassin a peut-être vendu la peau de l’ours un peu trop vite…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Ce que j’apprécie dans cette auteure, c’est que Nalini Singh arrive toujours à chaque roman à rendre son histoire toujours aussi passionnante !  Silence Eternel est le 16ème tome de la série Psi-Changeling. Alors qu’on pourrait penser que la série commencerait à s’essouffler à force d’avoir les mêmes romances, Nalini Singh nous captive avec une nouvelle histoire entre la Psi Silver Mercant et le Changeling ours Valentin Nikolaev.

Point de changeling des DarkRiver ou des SnowDancer, nous avons affaire dans ce tome, à un nouveau clan, celui des ours. L’histoire, elle aussi est déplacée puisque cela se déroule en Russie (et non plus en général à San Francisco) sur le territoire du puissant Psi Kaleb Krychek. L’auteure va s’intéresser à l’assistante de Kaleb, la célèbre Silver Mercant.

Outre qu’elle soit l’assistante du plus puissant Psi, Silver Mercant est aussi à la tête d’une agence qui régit la nouvelle alliance entre les inter-espèces : Psis, Changelings et humains permettant à cette organisation d’interagir lors d’un conflit humanitaire et d’aider la population locale en mettant leurs ressources en commun. Elle est aussi la future héritière de la maison Mercant. C’est un personnage-clé dans la sphère Psi. La jeune femme est une pure Psi qui ne laisse aucune émotion l’attendre. Alors qu’elle reçoit la visite du chef des StoneWater, Valentin Nikolaev ; elle est victime d’une tentative d’assassinat. Sauvée in extrémiste par Valentin d’une mort certaine, sa grand-mère, Chef des Mercant, décide alors que la jeune femme serait plus en sécurité dans le clan des ours afin de pouvoir trouver la personne qui est derrière cette affaire. Cette décision arrange grandement Valentin qui voit l’occasion de continuer à courtiser la jeune Psi et d’essayer de la connaître. Est-elle une pure Psi comme elle le prétend ? C’est un nouveau défi pour l’ours qui est en lui…

J’ai vraiment adoré cette nouvelle histoire même si on connaît déjà la finalité de la romance entre Silver et Valentin. J’ai apprécié la façon dont l’auteure l’a abordé. On apprend alors que les Mercant sont une famille unie, ce qui fait leur force sur le Psi-Net et que Silver a délibérément choisi Silence en raison de ses capacités qui la mettent en danger.  Son arrivée dans le clan des ours va avoir de grandes conséquences dans sa vie actuelle. Son silence va peu à peu se fracturer. Le point positif c’est qu’elle va peu à peu ressentir les émotions et se rapprocher de Valentin et de son clan. Le point négatif est qu’elle est proche de la « fracture » et qu’elle va en mourir. On va suivre alors l’évolution de Silver dans le clan des ours et sa relation avec Valentin.

Il est aussi intéressant d’apprendre comment est régi le clan des ours et comment ils se comportent. C’est un clan un peu différent au niveau de la structure des léopards et des loups mais les ours restent quand même très territoriaux et proche de leur meute. Valentin est un personnage très courageux. Il est le chef d’un clan qui a subi des pertes et doit les maintenir uni et montrer l’exemple. Parallèlement, il est tombé amoureux de Silver et lui fait la cour à sa manière. Lorsqu’il apprend la vérité, il est prêt à rester seul toute sa vie si c’est la seule solution pour que Silver reste en vie car la jeune femme a été choisie comme compagne par l’homme et par l’ours. Toutefois, il va continuer à se battre pour retrouver la jeune femme qu’il a connue.

Outre cette romance, l’auteure n’en oublie pas son intrigue de base et l’on apprend par bride sur le Consortium et leur manigance pour avoir le pouvoir même si elle distille comme à son habitude quelques indices sans dévoiler sa véritable trame. On a très peu de politique dans ce tome mais les quelques chapitres qui sont abordés, permettent d’avoir une vision un peu globale de ce qui se passe même s’il ne manque encore pas mal d’explications. Les prochains tomes risquent d’être fort intéressants !

J’ai passé un très bon moment avec Silver.  J’ai bien aimé la façon dont Nalini Singh a abordé cette romance, cela change des précédents mais s’intègre parfaitement à cet univers.

Vivement la suite !

Plus d'infos : Site Milady


Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.