Aller au contenu principal

Psi-Changeling – Tome 20 "La Dernière garde" de Nalini Singh

Editions Milady

La loyauté avant tout.

Jugé imparfait à cause d’une blessure à l’échine, le télépathe Canto dirige l’influente famille Mercant depuis l’ombre. Il est également une ancre, l’un des mystérieux membres du réseau qui stabilise le PsiNet, et dont l’effondrement subit menace d’éradiquer la race Psi tout entière. Pour sauver ceux qu’il aime, Canto aura besoin de l’aide d’une femme qui est liée à lui par un sombre passé qu’ils ne peuvent oublier. La plus puissante des ancres : Payal Rao, télékinétique parfaite, aussi belle que dépourvue d’émotion. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à l’enfer qui s’apprête à se déchaîner sur le PsiNet…

 

 

Avis d’Arcantane :

Psi-Changeling est une de mes séries préférées chez Milady car j’adore l’univers que l’auteure Nalini Singh a su créer. Je suis à chaque fois bluffée d’avoir un tome d’aussi bonne qualité malgré le grand nombre de tomes dans cette série. Chaque histoire est travaillée avec détails et je vous avoue qu’à chaque fois ma patience entre chaque parution, est récompensée et je me régale à chaque tome.

Ce 20ème tome se consacre sur l’histoire de Canto Mercant et de Payal Rao. Deux ancres qui vont s’allier pour pouvoir protéger le Psi-Net de ses nombreuses attaques.

Mais cette alliance va révéler un certain passé commun entre les deux personnages et va les lier plus qu’ils n’auraient pensé.

Outre l’histoire romantique entre Canto et Payal, j’ai beaucoup aimé que l’auteure s’intéresse à une classification très peu abordée dans les précédents tomes : les Ancres. Pourtant c’est une classification indispensable pour la survie des Psi et du Psi-Net. Ils sont la base du Spi-Net et permettent avec les Empathes de maintenir la structure.

Lorsque Canto décide de rencontre plusieurs ancres pour leur expliquer son projet, il voit en Payal Rao, cette puissante PDG, une véritable meneuse pour représenter l’ensemble des ancres et se dresser pour faire valoir leur voix auprès de la Coalition régente.

Dès leur rencontre, leurs relations évoluent et Canto de nature protectrice, fait tout pour protéger la jeune femme et lui assurer une loyauté à toute épreuve en raison de leur passé qui les lie. Mais il est très difficile pour Payal de faire confiance aux autres psis surtout lorsqu’on connait son passé et sa famille. Pourtant au fil des pages, Payal baisse sa garde auprès de Canto et rechercher son contact.

Comme à son habitude, Nalini Singh nous offre une histoire forte et pleine d’émotion, toujours aussi prenante. Tous ses personnages même les secondaires sont très bien exploités et restent tous à leur manière attachante. Cela m’a fait plaisir de revoir la puissante famille Mercant lié aux ours.

Même si l’histoire se situe entre deux psis, les changelings ne sont jamais loin !

Par ailleurs, il est intéressant que l’on continue à avoir un aperçu de nouvel ennemi : l’Architecte qui continue à tisser sa toile et avancer ses pions pour la prise de pouvoir. Rappelons que l’Architecte est le nouvel ennemi de cette nouvelle saison. Nous avons peu à peu quelques indices mais pas assez pour savoir quel est cet ennemi aussi puissant mais son plan risque de fragiliser le Psi-Net déjà en grande souffrance et prêt à s’effondrer.

Il me tarde de lire la suite car l’intrigue risque une nouvelle fois de nous réserver de sacrées surprises !

Un tome toujours au top dans la série !

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage