Aller au contenu principal

Quantum - tome 1 "Virtuous" de M.S. Force

Editions Hugo Roman

Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. Tout les oppose, ils n'ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIè siècle. Lui est tellement épris de Nathalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin. MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE  ?

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Alors, je vais commencer par le gros point négatif.

Le problème vient déjà du fait que je savais d’avance ce qui se passerait dans l’histoire, c’est à dire le passé délicat du personnage de Natalie.

C’est bien dommage de trouver pour « résumé » sur internet le descriptif complet de l’histoire et non pas seulement la 4ème de couverture du roman (comme indiqué plus haut). Bien trop de sites dévoilent carrément le déroulement de l’histoire, les penchants sexuels de la magnifique Star de cinéma « Flynn Godefroy » et le passé douloureux de l’adorable Natalie Bryant.

Débuter une lecture quand on connait la fin enlève le dynamisme et le suspense dans l’évolution de l’histoire.

Toutefois, c’est une très bonne lecture.

Il faut savoir, qu’il n’y a pas de gros rebondissements dans ce 1er tome, il s’agit plus une mise en bouche pour la suite de la trilogie (ce qui ne m’a en aucun cas déplu). Ici, l’auteure nous décrit particulièrement le caractère des personnages principaux, leur entourage, les milieux de leur évolution personnelle et professionnelle. En gros, nous apprenons à les connaître dans leur décor.

Chacun des personnages présente leur faille et leur force.

C’est à la suite d’une rencontre impromptue que Natalie et Flynn se côtoient pour la première fois (remercions « Flocon au Chocolat » le chien !).

Pour Flynn, Natalie représente la fraicheur, l’insouciance et la délicatesse qu’il n’a jamais connu au fil des années de célébrité où l’amour n’existe que sous forme de faveurs et parutions dans les magazines pour s’élever au rang mondain.

De son côté, Natalie, par la brutalité de ce qu’elle a subit adolescente voit en Flynn l’homme attentionné et respectable qu’elle pensait ne jamais rencontrer. La part de notoriété que nous dévoile l’auteure sur cet homme est très intéressante, loin de ce qu’on imagine généralement.

Ce qui me turlupine, c’est le vouvoiement persistant dans ce genre de romance. Il donne une trop grande distance entre les personnages, cela discrédit l’attachement qui est évident au fur et à mesure de la lecture. Plus ils se voient et deviennent intime, plus ce « vous » devient collant et dérangeant. Bien évidemment, le tutoiement arrive inévitablement mais trop brusquement d’une phrase à une autre dans une action déterminante.

Je ne dirais pas grand-chose sur l’histoire car comme dis précédemment, on en lit bien trop via internet.

Je dirais simplement, que M.S Force nous livre une belle histoire d’amour dont les démons du passé refont surface et compromettent la relation amoureuse établie. Son écriture est fluide, épurée et descriptive. Le fait qu’elle nous offre l’avis des deux personnages est un excellent choix pour avoir l’esprit tranquille sur les émotions éprouvées par les deux protagonistes.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite très prochainement.

Trilogie Quantum, Tome 2 « Valorous » Sortie prévue le 18 février 2016

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage