Aller au contenu principal

Rebecca Kean - Tome 6 : "Origines" de Cassandra O’Donnell

Editions J’ai Lu

« Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d’une bonne nouvelle. Quand c’est pour apprendre qu’un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l’humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge !

Avec tout cela, on voudrait que j’exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doutes, les congés payés, c’est pas pour demain… »

 

 

Avis d’Arcantane :

Cela faisait trois ans que les fans attendaient la suite tant attendue des aventures de Rebecca Kean, la sorcière de guerre. Je trépignais depuis des mois depuis son annonce en 2016, il aura fallu attendre quelques mois de plus (mars 2017) pour l’avoir enfin.

Lorsque j’ai eu le tome 6 dans les mains, ma première réaction a été pour la taille du roman. Contrairement à ses petits frères, le roman paraît tout petit. Je craignais alors que Cassandra ait bâclé ce tome pour finir la série. Mais rassurez-vous, ce tome malgré sa taille est bien à la hauteur des précédents ! Je n’ai pas commencé le tome 6 tout de suite. J’ai voulu me remettre dans le bain et ai commencé à relire le tome 5. Mais c’est sans compter sur le côté addictif de la série et finalement je me suis refait après le 5, les tomes 1 à 4 pour finalement finir par l’inédit, le tome 6.

En définitive, ce n’est pas plus mal car il y a pas mal de références et indices dans les précédents tomes et cela m’a permis d’être à fond dans l’histoire et les personnages.

Rebecca continue sa petite vie en tant que mère mais surtout Assayim. Elle peut même rajouter une corde à son arc puisqu’elle aussi la nouvelle Reine des Vikaris. Ce qui n’est pas du tout repos pour son entourage, ni pour elle. Lorsqu’elle est appelée en pleine nuit sur un meurtre, elle va se rendre compte que ce meurtre n’est que le début et que les méthodes utilisées quoique assez extrêmes cachent une machination encore plus grande de ce qu’elle pensait. Cette petite enquête va avoir alors des répercussions dans le monde des surnaturels et impliquer le Directum.

Je suis toujours aussi fan de cette série. Il n’y a pas à dire les aventures de Rebecca sont toujours aussi passionnantes et très addictives. Ici l’intrigue est bien structurée mais j’ai plus apprécié le côté politique et les interactions avec les membres du Directum. « Origines » le titre du roman, est très révélateur car on va apprendre une partie des origines de Rebecca du côté paternel et ce qui la lie à sa bête. Je me posais pas mal de questions mais en relisant les précédents tomes, certains indices nous mettaient déjà sur la voie et je n’ai pas été très surprise de certaines révélations faites par l’auteure.

On retrouve les personnages principaux de la série. A part pour Bruce qui est aux abonnés absents, les fans seront heureux de voir que l’auteure fait intervenir tous les personnages qu’on apprécie. Cassandra O’Donnell en profite pour mettre un peu plus en avant Leonora, la fille de Rebecca. Ce n’est pas une grande surprise car l’auteure a annoncé durant Trolls et Légendes que le spin-off sur Leo sortira très bientôt (fin de l’année, si on croise les doigts, le manuscrit est en cours de correction chez J’ai Lu). On se rend compte que depuis la série, les relations avec les différents chefs ont évolué et certains même sont devenus des amis. Le retour des Vikaris est assez chouette. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entre l’enquête, les combats et les révélations faites par l’auteure sur certains personnages-clés.

Le seul bémol est que j’ai été un peu déçue car j’aurai aimé un peu plus de scènes avec Raphael, mais les rares scènes avec lui et Rebecca sont assez explosives et tendues. Rebecca est un peu en conflit avec Raphael et le fait qu’il soit devenu Tribain n’arrange rien. Il y a toujours une certaine tension entre eux et le fait qu’il cache certaines choses à Rebecca met leur couple en péril. Ce qui contraint à la jeune femme de faire des choix. C’est lorsque cela devient intéressant avec le vampire que l’auteure nous laisse sur notre faim avec « à suivre ». Je dois dire que cela a été très très rageant !! (Cassandra si tu me lis : tu es sadique avec nous !!! XD).

J’espère qu’il ne faudra pas attendre 3 ans pour avoir le tome 7 qui devrait clôturer la saga. Heureusement pour nous faire patienter on pourra toujours continuer dans cet univers avec le spin-off sur Leo qui je suis sûre nous réserve pas mal de surprises avec William et Ariel...

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage