Aller au contenu principal

Reborn – Tome 3 “Shame” de Rachel Van Dyken

Editions Milady

Mon passé revint frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université.

Lisa peine à se remettre de sa relation destructrice avec Taylor. Non content de l’avoir maltraitée mentalement et physiquement, son ex va jusqu’à salir sa réputation en mettant en ligne des vidéos scandaleuses. Mais le pire reste à venir : il finit par se donner la mort sous ses yeux. Des années plus tard, alors qu’elle est à l’université à Seattle, Lisa tente de mener une vie normale malgré le harcèlement dont elle est victime depuis ce scandale. Sa rencontre avec Tristan Blake, son nouveau professeur, va changer sa vie. Qui est cet homme et pourquoi veut-il à tout prix élucider les circonstances du suicide de Taylor ?

 

Avis d’Arcantane :

Il me tardait de découvrir l’histoire de Lisa surtout après avoir lu la nouvelle Fearless (tome 2.5) qui met en avant ce personnage. Shame est donc le 3ème tome de la série Reborn totalement consacré à l’histoire de Lisa.

Tout comme Gabe, Lisa a elle aussi des secrets. Elle se doutait que lorsque Gabe fera son retour devant les médias, elle ne pourrait y réchapper car Lisa est aussi connue sous le nom de Mélanie Fayes, célèbre mannequin qui a tout laissé tomber pour suivre son meilleur ami Gabe.

Alors que Gabe, Saylor ainsi que Kiersten et Wes filent le parfait amour, Lisa déprime. Elle aussi aimerait pouvoir vivre un amour aussi passionnel que ses amis. Malheureusement son passé ne fait que la tourmenter et elle a bien du mal à passer à autre chose même si elle ne l’admet pas devant son meilleur ami. Surtout qu’elle a cru revoir Taylor son ancien petit ami avec qui elle a eu une relation destructrice et nuisante qui lui a laissé des cicatrices émotionnelles. Depuis, Lisa n’a jamais eu de véritables relations avec un garçon de peur d’être détruite.

Alors que tout semble lui rappeler son passé, elle va être confrontée à Tristan Blake son nouveau professeur. Leur première rencontre ne se passe pas comme prévu pourtant malgré ses remarques désobligeantes, Lisa est attirée par Tristan. Quant à lui, il n’est pas arrivé par hasard et l’on va vite découvrir qu’il y a un lien avec son passé. Alors que Tristan cherche à en savoir plus sur Lisa et son passé, il ne se doute pas que sa vengeance va peu à peu évoluer. A force de connaitre Lisa, il développe un sentiment de protection envers la jeune femme et qu’elle n’est pas comme il le pensait au départ. Ce sentiment est renforcé lorsqu’il apprend que la jeune femme est harcelée sur le campus. Il va alors tout faire pour la protéger même si cela risque de faire éclater certains secrets et briser leur relation.

Tout comme les précédents tomes, j’ai adoré cette nouvelle histoire. On est vite pris dans cette nouvelle romance. L’auteure se centre sur une nouvelle problématique qui touche beaucoup de personnes autour de nous : le harcèlement.  Lisa est un personnage à multiples facettes. A travers son récit, on y découvre son ancien soi, Mélanie Fayes, une jeune fille belle et insouciante, sûre d’elle mais qui va faire une mauvaise rencontre. Amoureuse d’un jeune homme qui ne fera que la manipuler et la poussant toujours plus loin. Puis vient Lisa, une survivante. Bien qu’elle ait survécu, elle reste fragile et n’a plus confiance en elle et aux autres. Elle ne s’engage dans aucune relation bien qu’elle aimerait avoir quelqu’un pour la réconforter mais le souvenir de Taylor reste toujours présent et la hante d’une certaine façon. Pourtant la jeune femme veut avancer et réapprendre à vivre. Pour cela elle va devoir se confronter à son passé et ses actes qui ont eu des conséquences sur les autres et sa propre vie.

Son histoire est assez prenante même si on se doute de certains évènements, j’ai été surprise par moments. J’en ai apprécié le déroulement en général et la façon dont les problèmes de harcèlement sont abordés. On se rend compte que les bourreaux peuvent être manipulés et devenir en quelque sorte des victimes. Tout comme les victimes peuvent devenir de futurs harceleurs. C’est très subtil, tout n’est pas noir et blanc dans la vie. C’est toujours un sujet assez délicat mais l’auteure véhicule aussi le message de communiquer. D’avoir la force d’en parler et de se confier pour ne pas affronter tout seul ce genre de fardeau.

En résumé, ce tome 3 clôture bien la série Reborn. Si vous avez aimé les précédents tomes, celui-ci n’échappe pas à la règle.

Plus d’infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage