Aller au contenu principal

Reckless & Real - tome 1 "Something Dangerous" de Lexi Ryan

Editions Hugo Roman

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Lexi Ryan est connue pour sa très bonne série « Unbreak me », série que j’avais d’ailleurs particulièrement appréciée !

La voici de nouveau tournée dans une romance contemporaine regroupant des personnes hauts placées dans la politique mais aussi dans leurs mœurs.

Nous faisons connaissance avec Liz Thompson, 24 ans, célibataire depuis trop longtemps à son goût quand elle voit subitement plusieurs de ses amies mais aussi sa jumelle plonger d’arrache pieds dans les préparatifs de son mariage et élever ses deux merveilleuses filles avec amour et tendresse. Une envie, un désir qui l’enflamme toujours plus fort.

Trouver enfin l’amour est-ce si compliqué ? Le mec parfait avec qui plaisanter, fonder une famille, se marier mais surtout un homme qui la rendrait explosive mais vulnérable sur le plan sexuel. Des critères qui font fuir le premier venu quand il s’agit d’engagement, de durée. Liz comprend que ce n’est pas dans son entourage qu’elle pourra enfin s’épanouir, être limité à son passé, aux regards qu’elle connait que trop bien. Elle opte pour un nouveau site de rencontre « Something real » qui lui permet de rester anonyme et de discuter longtemps et en toute impunité jusqu’à la rencontre avec ce parfait inconnu. Un site qui présente ses indications, ses préférences et c’est en désespoir de cause qu’elle fait la connaissance d’un charmant et énigmatique « Riverra69 » avec qui le courant passe très bien et où les pics sont les bienvenus. Une discussion qui la pousse à s’ouvrir sur ses désirs refoulés, ses ambitions réduites à néant, son besoin davantage d’affection et d’estime de soi.

Sam Bradshaw est le beau gosse en question du roman. Un brin tourmenté par son passé qui lui saute de nouveau au visage, une ex qu’il aperçoit trop souvent, un caractère obscurci par les campagnes politiques dans laquelle sa famille baigne depuis longtemps. Au final, Sam est un jeune homme soumis par les devoirs politique dont les apparences sont primordiales et ses aventures à répétition ne font que ternir sa réputation mais aussi la campagne électorale à laquelle son père se présente.

Plus on avance dans l’histoire, plus on s’aperçoit que Sam a un cœur d’or, qu’il souhaite voler de ses propres ailes, s’ouvrir au monde et se révéler. Pouvoir dire ce qu’il pense, se montrer sous son vrai jour au bras de celle pour qui son cœur bat plus fort à chaque regard. Plus sa famille lui impose de choses, plus il se rebelle et se libère de cette emprise qu’ils ont sur lui.

On peut faire le rapprochement entre Liz et Sam, car finalement, ils recherchent la même chose, la même fougue, la même liberté d’esprit.

Leur relation est assez ambigüe car elle a commencé lorsque Liz était adolescente. Entre « je t’aime, moi non plus », chagrin et satisfaction, leur rapport se résume uniquement et simplement à une partie de jambes en l’air à l’occasion d’un mariage puis… plus rien. Entre honte et effronterie, leurs paroles ont plus souvent tendances à blesser l’autre sans jamais chercher à comprendre réellement leurs sentiments du moment, voire les ignorer jusqu’au moment où… se mystérieux Riverrat69 fait son apparition.

Est-ce vraiment Sam qui se cache derrière son ordinateur ? Liz en est persuadée !

Je suis assez surprise par l’histoire bien que cela reste prévisible. On passe un excellent moment de détente. L’attraction de Liz et Sam est flagrante, c’est la base de toute l’histoire alors que le mystère rôde sur cet interlocuteur à l’âme un tantinet masochiste. C’est une lecture rapide, avec une fin qui peut ébranler certaines lectrices, car forcement la suite va perturber tout ce qui s’est forgé au fil des pages.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage