Aller au contenu principal

Requiem pour Sascha - tome 2 "Dies Irae" d'Alice Scarling

 

 

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

 

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général 

démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. 

Devinez ce que j’ai choisi ?

 

Avis de Cyllan :

 

Ce deuxième tome s'ouvre sur la scène finale du premier livre, comme après une pub dans un film. Nous retrouvons donc Sasha face à Raphaël et son épée. Après lecture du résumé, on se doute bien que rien ne va se passer comme prévu. En effet, le général démon a les mots pour convaincre notre héroïne à revoir ses plans.

 

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, il faut vous laisser la surprise ! Mais ce que je peux dire c'est que ce tome apporte pas mal de réponses aux questions de Sasha, mais cela en engendre d'autres. Au contact de ses origines, Sasha va de découvertes en surprises tout en apprenant à gérer ses pouvoirs et c'est loin d'être simple à tout gérer !

 

Ce tome est riche en action et en rebondissement, on ne s'ennuie pas un instant. J'ai même eu du mal à décrocher de ma lecture pour aller me coucher ! Notre héroïne n'est pas au bout de sa peine et quand enfin elle peut apercevoir une amélioration quelconque, le destin se charge de lui rappeler sa mission.

 

 

Alice Scarling nous propose sa vision du paradis et de l'enfer et j'aime beaucoup cette version et ses explications. Cela nous sort des livres de vampires / garous et c'est tout. Dans le premier tome j'ai eu un peu de mal au début avec le style de dialogue qui chance de la """norme""" mais alors dans ce tome, pfiouut ! c'est passé nickel. L'écriture était fluide, l'auteure a su partager les émotions de l'héroïne et arrive à nous faire aimer ou détester certaines personnages, parfois les deux. Alors je n'ai qu'une hâte en refermant ce tome, c'est d'avoir le troisième au plus vite !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage