Aller au contenu principal

Rosemary Beach #13 "Best Kiss" d’Abbi Glines

Editions Collection Emoi

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.

Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment  ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper… 

 

Avis d’Arcantane :

C’est toujours un plaisir de retrouver la série Rosemary Beach, c’est une série de romances que J’apprécie particulièrement car je sais que je vais passer un bon moment. Lors du précédent tome sur  Mase et Reese, on découvrait un personnage assez mystérieux en la personne de Captain.

Best Kiss raconte son histoire.

Captain s’est rapproché de sa sœur Blaire et s’est installé temporairement à Rosemary Beach pour ouvrir un restaurant en tant que gérant.  Lasse de son ancienne vie de tueur, il s’essaye à des activités plus « honnêtes » mais cela ne change pas car il est lassé de cette vie qui ne lui apporte plus rien. Depuis 9 ans, Captain ne vit plus ayant perdu Addison, l’amour de sa vie.  Il enchaine les conquêtes  depuis ce tragique évènement mais son cœur est mort. Pourtant l’arrivée de Rose en tant que serveuse dans son restaurant va remettre en cause sa vie monotone. Le rire et l’attitude de la jeune femme lui rappellent douloureusement celui d’Addy et éveille ses souvenirs. Et si tout  n’était pas perdu ? Rose pourrait-elle refaire battre son cœur brisé ?

N’allez pas chercher compliquer, la romance tout comme l’intrigue sont assez simples dans l’ensemble, on apprend dès les premiers chapitres qui est véritablement Rose et ce qu’elle fait à Rosemary Beach. Elle cherche à retrouver Captain avec qui a elle vécut une histoire d’amour et a eu une petit fille qui cherche à connaitre son père. Mais avant de débarquer de nouveau dans son vie, Rose alias Addison a changé de vie (nom et d’apparence) pour éviter qu’on la reconnaisse et souhaite renouer et connaitre Captain dont le vrai prénom est River.

Lui aussi a changé. Dès le départ, Captain n’est pas très tendre envers Rose car elle lui rappelle Addy et il se comporte en véritable connard avec elle. Rose se sent déçue par le jeune homme, elle s’aperçoit que la personne qu’elle a connue n’est plus l'homme qui la protégeait et qui partageait tout avec elle. Elle n’apprécie pas ce que River est devenu en la personne de Captain et est prête à partir et recommencer une nouvelle vie et tant pis si le père de sa fille de ne fait pas partie de leur vie !

Pourtant suite à un rebondissement, Captain va découvrir la vérité. Pour lui, il est hors de question ne  pas faire partie de la vie de sa fille et de son ancienne compagne. Il va tout faire pour que cela change !

J’ai beaucoup aimé ce roman. On est dès le départ transporter dans leur histoire. L’auteure sait s’y prendre en alternant le point de vue des personnages et aussi en intégrant des scènes de leur passé qui nous permettre de comprendre la relation assez forte entre River et Addy. On va découvrir peu à peu leurs débuts de leur histoire d’amour durant leur jeunesse puis jusqu’au drame qui va les séparer pendant  pratiquement 10 ans. J’ai totalement dévoré ce roman pourtant la fin m’a un peu déçue car je l’ai trouvé au final trop court, il manquait encore quelques chapitres à mon goût. J’aurai aimé avoir plus de scènes avec Elle, c’est assez survolée tout comme la fin. Il manque quelques passages en plus pour pouvoir boucler cette romance. Toutefois, je l’ai apprécié et j’espère qu’on pouvoir encore d’autres histoires à Rosemary Beach.

 

Plus d’infos : Collection Emoi

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage